Le Journal de Quebec

Les Capitals tiennent bon

Ils l’emportent 4-1 sur les Penguins pour niveler la série 1-1

-

AGENCE QMI | Les Capitals ont su maintenir leur avance en troisième période et ont créé l’égalité 1-1 dans leur série de deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh en gagnant au compte de 4-1, hier, à Washington.

Dans le cadre du premier match, jeudi, les Caps avaient pris une avance de 2-0 tôt au dernier tiers. Les Penguins avaient toutefois inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Alex Ovechkin a ouvert la marque seulement 1 min 26 s après le début de la rencontre. Il s’agissait de son septième but des séries, son deuxième du second tour.

Jakub Vrana, Brett Connolly et Nicklas Backstrom (filet désert) ont également fait bouger les cordages pour les vainqueurs.

Kristopher Letang a inscrit l’unique filet des Penguins. Jake Guentzel a obtenu une mention d’aide sur le jeu, ce qui lui a permis de rejoindre David Pastrnak, des Bruins de Boston, au premier rang des pointeurs depuis le début des séries avec 17 points.

BUT REFUSÉ

Patric Hornqvist pensait bien avoir réduit l’écart à un but à mi-chemin au dernier tiers, mais les officiels ont jugé que les images à la reprise vidéo ne démontraie­nt pas hors de tout doute que le disque avait traversé la ligne rouge.

Sur la séquence, Braden Holtby a partiellem­ent bloqué le tir de Hornqvist après que Sidney Crosby eut tenté de le surprendre en contournan­t le filet. Le gardien a semblé ramener la rondelle vers l’extérieur du but avec sa jambière gauche.

Holtby a été solide devant la cage des Capitals, se dressant devant 32 des 33 lancers dirigés vers lui.

Matt Murray a livré une performanc­e assez semblable, cédant trois fois sur 31 tirs.

Il s’agit du quatrième affronteme­nt éliminatoi­re entre les Penguins et les Capitals depuis l’arrivée de Sidney Crosby et d’ovechkin dans la LNH. Les Penguins ont remporté les trois duels précédents, remportant ensuite chaque fois la coupe Stanley.

La série se déplace maintenant à Pittsburgh, demain, pour le match numéro trois.

SANS MALKIN

Evgeni Malkin n’a pas effectué de retour au jeu dans ce match. Malkin avait été un participan­t à part entière lors de l’entraîneme­nt des siens, samedi, ainsi qu’hier matin.

L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a toutefois indiqué avant la rencontre d’hier que le numéro 71 ne participer­ait pas au duel. Le Russe s’absentait pour un troisième match. Il a subi une blessure au bas du corps.

 ?? PHOTO AFP ?? L’ancien du Canadien Lars Eller a connu un solide match dans la victoire des Capitals. Il a récolté trois passes et mérité la troisième étoile.
PHOTO AFP L’ancien du Canadien Lars Eller a connu un solide match dans la victoire des Capitals. Il a récolté trois passes et mérité la troisième étoile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada