Le Journal de Quebec

Fiala joue les héros

Les Predators l’emportent 5-4 en 2e période de prolongati­on et nivellent la série

-

AGENCE QMI | Kevin Fiala a inscrit le but de la victoire en deuxième période de prolongati­on pour aider les Predators à créer l’égalité dans la série demi-finale de l’associatio­n de l’ouest en vertu d’une victoire de 5-4 contre les Jets de Winnipeg, hier soir à Nashville.

Fiala a déjoué le gardien Connor Hellebucyk d’une feinte après avoir reçu un relais de Craig Smith lors d’un deux contre un.

Mark Scheifele, avec son deuxième filet de la rencontre, avait créé l’égalité en fin de troisième période. Il a terminé sa soirée de travail avec une récolte de trois points.

Avec une victoire de chaque côté, cette série se déplacera maintenant au Manitoba pour les deux prochaines rencontres. Le troisième match aura lieu mardi. Éviter le désastre Cherchant à éviter un retard de 2-0 dans la série avant de quitter le Tennessee pour Winnipeg, les Predators ont rapidement ouvert la marque. Ryan Johansen a inscrit le premier filet d’un doublé après seule- ment 27 secondes d’écoulées au premier engagement. P.K. Subban s’est fait complice de ce filet.

Les Jets ont ensuite tenté de renverser la vapeur, touchant la cible deux fois en 29 secondes. Dustin Byfuglien a tout d’abord profité de la générosité de Pekka Rinne pour créer l’égalité, avant de voir son coéquipier Scheifele donner l’avance aux Manitobain­s.

P.K Subban, avec son premier des éliminatoi­res, et Viktor Arvidsson ont également enfilé l’aiguille dans la victoire. Arvidsson a récolté trois points, tout comme Filip Forsberg.

Brandon Tanev a été l’auteur de l’autre but des Jets.

RINNE ENCORE CHANCELANT

Pekka Rinne avait aussi beaucoup de choses à se faire pardonner. Chassé après la deuxième période du premier match, le Finlandais n’a pas redoré son blason. Rinne n’a pas très bien paru sur les buts de Dustin Byfuglien et Brandon Tanev. Au final, il a tout de même repoussé 50 tirs.

Très bon à son premier départ, Connor Hellebuyck a rappelé qu’il était humain. L’américain n’était pas aussi dominant et il a cédé à cinq reprises sur les 41 tirs dirigés vers lui.

L’AMBIANCE DE NASHVILLE

Geoff Molson désire améliorer l’aspect spectacle au Centre Bell. Le propriétai­re du CH devrait faire un voyage éclair à Nashville. Carrie Underwood, l’épouse de Mike Fisher et grande vedette du country, a ouvert le bal en chantant l’hymne américain.

Au premier entracte, Chris Isaak a gratté la guitare au grand bonheur des partisans. Il n’y avait pas de concours bidons qui servent uniquement de placements publicitai­res comme à Montréal.

De la musique, des chants, de l’ambiance et des moqueries envers les joueurs des Jets et surtout Hellebuyck. Et surtout, du très bon hockey. - Avec la collaborat­ion de Jean-françois Chaumont

 ?? PHOTO AFP ?? Ryan Johansen (à droite) a semé l’hystérie dans le Bridgeston­e Arena en marquant le quatrième filet des siens, en troisième période. Ce but permettait aux Predators de prendre les devants 4 à 3.
PHOTO AFP Ryan Johansen (à droite) a semé l’hystérie dans le Bridgeston­e Arena en marquant le quatrième filet des siens, en troisième période. Ce but permettait aux Predators de prendre les devants 4 à 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada