Le Journal de Quebec

ÊTES-VOUSTOUCHÉ­S PARLESHAUS­SES ?

-

FANNIE DESCHAMPS Saint-basile-le-grand

Même si ma voiture n’est pas due pour être changée, j’ai l’intention d’aller vers l’électrique. Je regarde ça pour le printemps ou l’été alors que je pensais garder ma voiture quelques années encore. C’est plus par principe. Ça met de la pression pour aller vers l’électrique parce que les compagnies de pétrole à un moment donné commencent à nous taper sur le système un peu.

IRMA ORELLANA Longueuil

Ça fait mal au budget. Une grosse partie du budget s’en va dans l’essence. On a besoin de l’auto pour aller travailler. J’ai changé d’auto pour une plus petite. Ça me coûtait 100 $ tous les cinq jours. Mais ça ne donne rien puisque ça monte et ça me coûte aussi cher. Les pétrolière­s jouent avec nous autres. On coupe partout. On paye des assurances. On paye les immatricul­ations.

ANNE-STÉPHANIE AVRIL Saint-hubert

Mon plein me coûte 60 $. C’est quand même 20 $ de plus dans mon budget par semaine. À la fin de l’année, j’ai perdu un bon 1000 $. J’ai un enfant. On coupe dans les loisirs. On prend moins de vacances. On n’ira pas voyager. On va plus rester là. On va aller aux glissades d’eau. On aurait pu faire un grand voyage, mais là on doit diminuer à cause de la hausse du coût de la vie. Ça joue.

SÉBASTIEN ROSEBERRY Québec

On n’a pas le choix de faire le plein, il faut bien aller travailler. J’ai un chalet dans les monts Valin, on va peut-être y aller moins souvent. Il faudrait se demander combien de taxes les gouverneme­nts prennent là-dessus avant de pointer du doigt les pétrolière­s. Plus que le prix est haut, plus que les gouverneme­nts en prennent dans nos poches.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada