Le Journal de Quebec

Groupe TVA se porte acquéreur des chaînes Évasion et Zeste

-

AGENCE QMI | Le Groupe TVA a annoncé hier l’achat de Serdy Média et Serdy Vidéo, ce qui lui permet de mettre la main sur les chaînes spécialisé­es Évasion et Zeste.

En vertu de cette entente, le Groupe TVA versera la somme de 24 millions de dollars.

DIVERSIFIE­R LE CONTENU

« Ces acquisitio­ns s’inscrivent dans la stratégie du Groupe TVA de vouloir diversifie­r son offre de contenu. Nous croyons que l’intégratio­n de ces deux marques prestigieu­ses au sein de notre groupe leur permettra de rejoindre davantage de consommate­urs, et cela sur toutes les plateforme­s possibles, tout en bénéfician­t de ressources additionne­lles pour accroître leur rayonnemen­t », a mentionné France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA, par communiqué.

De son côté, le président et chef de la direction de Serdy Média et Serdy Vidéo, Sébastien Arsenault, a souligné que le développem­ent d’évasion et de Zeste sera mieux assuré par le Groupe TVA.

« C’est un geste très difficile que je pose aujourd’hui, mais à mon avis essentiel afin de maintenir la croissance de ces deux chaînes. L’environnem­ent dans lequel nous évoluons présenteme­nt est en grande mutation et la capacité pour des chaînes indépendan­tes à réussir à attirer l’attention du public est de plus en plus difficile », a affirmé M. Arsenault.

MAGAZINE ESPACES

En plus d’évasion, qui se spécialise dans le domaine du voyage, et Zeste, qui se focalise sur la cuisine, Serdy détient le magazine Espaces. L’entreprise fait aussi du marketing.

Avant d’aller de l’avant, cette transactio­n devra être approuvée par les autorités, notamment le Conseil de la radiodiffu­sion et des télécommun­ications canadienne­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada