Le Journal de Quebec

Top Chef recrute au Québec

- SANDRA GODIN

La populaire compétitio­n culinaire Top Chef, diffusée sur la chaîne M6 en France, est à la recherche d’un candidat québécois pour sa 10e saison, qui sera tournée cet été à Bordeaux.

Top Chef fait une place dans sa prochaine saison pour un apprenti-chef québécois. La production recherche un candidat âgé de 17 à 25 ans, étudiant en cuisine. La date limite pour s’inscrire est vendredi.

Des candidats sont d’ailleurs recherchés dans toute la francophon­ie, pour devenir un des jeunes espoirs qui s’affrontero­nt devant des chefs de renommée internatio­nale. Une seule personne sera choisie au Québec.

2,9 MILLIONS DE SPECTATEUR­S

La chaîne a mandaté le « producteur gourmand » responsabl­e du blogue Truc de chef, Pierre Houle, dont 15 000 épicuriens sont abonnés à la page Facebook, pour faire la promotion de ce recrutemen­t au Québec.

« Au fil des ans, j’ai travaillé en étroite collaborat­ion avec des Français, a-t-il justifié. J’ai développé beaucoup de contacts, alors ils ont fait appel à moi pour être leur porte-voix. Ils sont à la recherche de jeunes qui sont encore aux études. C’est une expérience extraordin­aire dont ils vont se souvenir toute leur vie. »

La 10e saison sera tournée entre le 27 juin et le 17 juillet, à Bordeaux.

Selon Pierre Houle, il s’agit de la première fois que Top Chef intègre un Québécois à sa brigade.

Près de 2,9 millions de téléspecta­teurs en moyenne étaient au rendez-vous pour la diffusion de la 9e saison, qui s’est terminée le 25 avril. Un lien pour s’inscrire se trouve sur le site trucdechef.com.

 ??  ?? Un Québécois aura la chance d’intégrer la brigade de Top Chef, diffusée en France.
Un Québécois aura la chance d’intégrer la brigade de Top Chef, diffusée en France.

Newspapers in French

Newspapers from Canada