Le Journal de Quebec

Un surprenant début de saison pour Mitch Haniger

Le voltigeur des Mariners de Seattle compte déjà 10 circuits à sa fiche

-

AGENCE QMI | Chaque année, le début de saison du baseball majeur amène son lot de surprises et de déceptions. Dans la colonne des surprises, le nom de Mitch Haniger figure en haut de la liste, lui qui compte déjà 10 circuits et 27 points produits.

Le voltigeur de 27 ans des Mariners de Seattle avait réussi 16 longues balles en 369 apparition­s au bâton la saison dernière. Cette année, il n’a eu besoin que de 97 présences dans le rectangle des frappeurs pour expédier 10 balles de l’autre côté de la clôture.

Deux autres joueurs en ont claqué autant depuis le début de saison, soit Didi Gregorius, des Yankees de New York, et Mike Trout, des Angels de Los Angeles.

Même dans les mineures, Haniger n’a jamais été dans les meneurs à ce chapitre, alors que sa meilleure campagne a été en 2016. En combinant ses statistiqu­es obtenues au niveau AA et AAA, il avait réussi un total de 25 coups de quatre buts en 458 apparition­s au bâton.

UNE MÉCANIQUE REVUE

Après une saison ordinaire en 2015, où il n’a pas généré beaucoup de puissance (11 doubles et 11 circuits en 282 présences au bâton), il a revu la mécanique de son élan parce qu’il sentait qu’il stagnait.

C’est alors qu’il a commencé à soulever sa jambe afin d’effectuer son transfert de poids et qu’il s’est mis à observer des frappeurs droitiers, tels Josh Donaldson, Buster Posey, Miguel Cabrera et Ryan Zimmerman.

« Je n’avais plus rien à perdre, a-t-il lancé en entrevue au site Mlb.com. Je n’arrivais pas à frapper la balle au champ opposé ou dans l’allée entre le champ centre et le champ droit. C’était un problème d’élan. »

AU DEUXIÈME RANG

Les performanc­es de Haniger depuis le début de la saison ont permis aux Mariners d’avoir une fiche de 16 victoires en 27 parties pour se placer au deuxième rang dans la section Ouest de la Ligue américaine, et ce, malgré les absences de Nelson Cruz, Ryon Healy et Mike Zunino, tous contraints à une période d’inactivité en raison d’une blessure.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Mitch Haniger a déjà a produit 27 points cette saison pour les Mariners.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Mitch Haniger a déjà a produit 27 points cette saison pour les Mariners.

Newspapers in French

Newspapers from Canada