Le Journal de Quebec

L’armada affrontera le Titan en finale

L’équipe de Joël Bouchard élimine Charlottet­own en 7

-

AGENCE QMI | Sous le regard attentif de Trevor Timmins et de Marc Bergevin, Alexandre Alain a marqué trois buts et amassé deux aides, hier soir, pour permettre à l’armada de Blainville-boisbriand d’accéder à sa deuxième finale de la Coupe du Président consécutiv­e grâce à un gain de 6-1 aux dépens des Islanders de Charlottet­own.

Les trois buts du nouveau membre de l’organisati­on du Canadien de Montréal ont été réussis en l’espace de 9 minutes et 27 secondes au cours du deuxième tiers devant une salle comble au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Alain compte 16 buts et 28 points depuis le début des séries éliminatoi­res, un sommet dans Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les dirigeants du Tricolore ont également pu voir l’étendue du talent d’alex Barré-boulet, qui a paraphé une entente avec le Lightning de Tampa Bay au début du mois de mars. L’attaquant a inscrit le deuxième but des siens en plus de faire la mise scène pour trois réussites de ses coéquipier­s.

Samuel Bolduc et Drake Batherson ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Liam Peyton a été le seul à déjouer Émile Samson après s’être emparé d’une rondelle libre devant le filet.

Samson a remporté un 22e match à ses 28 dernières sorties. Sa dernière défaite en temps régulier remonte au 10 décembre. Ses trois revers dans cette série ont eu lieu en prolongati­on.

Il a bloqué 24 rondelles.

MAUVAIS MATCH POUR WELSH

Le gardien des Islanders Matthew Welsh avait donné des maux de tête aux joueurs de la Flotte laurentien­ne depuis le début de la série, mais cette fois les ouailles de Joël Bouchard lui ont fait passer un mauvais quart d’heure. Welsh a cédé six fois sur 40 lancers. Auteur d’un balayage dans l’autre demi-finale, le Titan d’acadie-bathurst attendait depuis mercredi dernier de connaître l’identité de son prochain adversaire.

La finale de la LHJMQ débutera vendredi à Boisbriand.

 ?? PHOTO MARTIN ALARIE, AGENCE QMI ?? Le gardien des Islanders, Matthew Welsh, n’a pu que constater les dégâts, hier soir.
PHOTO MARTIN ALARIE, AGENCE QMI Le gardien des Islanders, Matthew Welsh, n’a pu que constater les dégâts, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada