Le Journal de Quebec

Plekanec veut revenir à Montréal

-

AGENCE QMI | Tomas Plekanec ne reviendra probableme­nt pas avec les Maple Leafs de Toronto en 2018-2019. Et son souhait premier serait de renouer avec l’équipe qui l’a repêché en 2003.

C’est ce que l’attaquant a déclaré lors de l’émission Destinatio­n Coupe Stanley AM, sur les ondes de la chaîne TVA Sports, hier.

« Évidemment, comme je l’ai dit avant, ma priorité est de jouer pour le Canadien de Montréal, a souligné Plekanec. Mais je ne sais pas ce qui se passera. Je ne connais pas les plans de Marc [Bergevin] et de Claude Julien. Ainsi, tout est ouvert à partir de maintenant jusqu’au 1er juillet. »

« Mon coeur est à Montréal. [...] Mais les choses peuvent se passer différemme­nt. »

Plekanec a disputé 981 rencontres avec le Canadien depuis la saison 20032004. Toutefois, en février dernier, le directeur général du CH, Marc Bergevin, l’a envoyé à Toronto contre un choix de deuxième tour en 2018, l’attaquant Kerby Reichel et le défenseur Rinat Valiev.

Il a amassé deux aides en 17 duels avec les Leafs en saison régulière, ajoutant quatre points en sept matchs éliminatoi­res.

« C’était amusant, a continué le Tchèque. C’était toute une expérience pour moi. Être des éliminatoi­res, c’est quelque chose que tout joueur aime. J’ai vraiment apprécié. »

BELLE EXPÉRIENCE

Plekanec est également revenu sur sa relation avec l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Mike Babcock.

« J’ai eu la chance de jouer mon rôle, de jouer de la manière que j’étais habitué à Montréal, a confié le Tchèque de 35 ans. De plus, j’ai joué avec de grands joueurs en Patrick Marleau et Mitch Marner. C’était si amusant de jouer avec eux. J’ai l’impression que nous avons fait du bon travail pour la presque entièreté des séries éliminatoi­res. La confiance que m’a accordée Mike Babcock pour m’insérer dans la formation a augmenté ma confiance. J’étais content d’aider ces gars. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada