Le Journal de Quebec

Quatre ans et huit mois pour avoir battu et laissé pour mort un ado

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

SAGUENAY | Un homme de 20 ans prend le chemin du pénitencie­r pour près de cinq ans après avoir laissé un ado pour mort pour une dette de 100 $.

En novembre 2016, le Jonquiéroi­s Billy Beaudreaul­t et quatre complices à qui il avait promis 200 $ pour leur aide sont débarqués en pleine nuit dans le logement d’un ado qui dormait à poings fermés dans l’intention « de le péter », selon ce qu’il a luimême déclaré pendant le processus judiciaire.

CHAT DISPARU

Beaudreaul­t et ses acolytes ont battu la victime sans ménagement, notamment avec un bâton de baseball trouvé sur place. Ils l’ont laissé pour mort dans son sang.

Après avoir rossé le jeune homme, les bandits s’étaient aussi affairés à voler tout ce qui leur tombait sous la main, même le chat de la victime, qui n’a jamais été retrouvé.

La victime garde des séquelles permanente­s de cet épisode violent qui l’a laissé avec des fractures multiples au visage, à la tête et aux genoux.

« C’est imprimé dans ma tête et mon corps pour toujours. C’est un geste gratuit, et ma vie ne sera plus jamais la même », a déclaré la victime d’âge mineur dans le rapport lu par le juge Pierre Lortie hier.

SENTENCE MOINS LOURDE

Beaudreaul­t a été condamné hier à quatre ans et huit mois de pénitencie­r pour plusieurs chefs, dont invasion de domicile et voies de fait graves au palais de justice de Chicoutimi. Qualifié « d’immature » et de « violent » par le juge, Billy Beaudreaul­t s’en tire tout de même avec une peine deux fois moins lourde que ce qu’exigeait la Couronne, soit plus de huit années de détention.

 ??  ?? BILLY BEAUDREAUL­T Condamné
BILLY BEAUDREAUL­T Condamné

Newspapers in French

Newspapers from Canada