Le Journal de Quebec

Woods six coups derrière Peterson

Le célèbre golfeur a joué la normale au Championna­t Wells Fargo, à Charlotte

-

AGENCE QMI | John Peterson a connu une impression­nante fin de parcours pour terminer la première ronde du Championna­t Wells Fargo au premier rang du classement provisoire, hier à Charlotte.

L’américain de 29 ans a remis une carte de 65, six coups sous la normale. Il tirait de l’arrière par deux coups avant d’enfiler deux aigles au septième et au huitième trou (il avait entamé la ronde sur le deuxième neuf).

Peterson n’a jamais remporté de compétitio­n sur le circuit de la PGA. Il dispute un premier tournoi sur le circuit cette saison.

Tiger Woods, pour sa part, s’est contenté de jouer la normale à sa première sortie depuis sa participat­ion au Tournoi des Maîtres, où il avait décroché le 32e rang au début du mois d’avril. Il occupe le 34e échelon.

Il a réussi trois oiselets et le même nombre de bogueys pendant la journée. Un de ses plus beaux coups de la ronde a été un roulé de 28 pieds pour obtenir un oiselet au huitième trou, qui est une normale quatre.

QUINTUPLE ÉGALITÉ

Cinq joueurs se partagent le second rang à -4 : les Américains Peter Malnati, Johnson Wagner, Keith Mitchell et Kyle Stanley ainsi que l’anglais Tyrrell Hatton.

Mitchell aurait pu terminer la ronde seul en deuxième place, mais il a commis un boguey au 18e.

Hatton, pour sa part, a terminé la journée avec deux oiselets.

Rory Mcilroy, champion de l’événement en 2010 et en 2015, est à -3, à égalité avec neuf autres golfeurs.

Mackenzie Hughes est le meilleur Canadien après 18 trous. Comme Woods, il a joué la normale. Adam Hadwin a quant à lui remis une carte de 73, deux coups au-dessus de la normale, ce qui le place en 79e position. Leurs compatriot­es Ben Silverman (+3), Corey Conners (+4) et Nick Taylor (+6) occupent respective­ment les 97e, 113e et 136e rangs.

BOURRASQUE­S DE VENT AU TEXAS

Par ailleurs, la première ronde de la Classique Volunteers of America du circuit de la LPGA a été reportée à aujourd’hui en raison des fortes bourrasque­s de vent, hier à The Colony, au Texas.

En matinée, le vent avait forcé les officiels à suspendre les activités, avant qu’un orage ne prolonge le délai. Les premiers résultats inscrits ont toutefois été annulés lorsque la décision de remettre la ronde initiale au lendemain a été prise.

Les Québécoise­s Maude-aimée Leblanc et Anne-catherine Tanguay prendront part à cet événement.

Les concurrent­es se partageron­t une bourse totale de 1,3 million $ au terme du tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a connu une première ronde passable, hier, à Charlotte.
PHOTO AFP Tiger Woods a connu une première ronde passable, hier, à Charlotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada