Le Journal de Quebec

Éric Veilleux signe pour trois ans

- MARIO MORISSETTE

L’entraîneur Éric Veilleux n’est pas demeuré sans emploi très longtemps.

Remercié à la mi-avril par l’avalanche du Colorado au terme de son mandat de deux saisons à la barre du Rampage de San Antonio (Ligue américaine de hockey), Éric Veilleux a signé une entente contractue­lle de trois ans pour diriger les Mooseheads d’halifax.

Les représenta­nts de la capitale de la Nouvelle-écosse ont reçu le mois dernier de la LHJMQ le mandat d’organiser la 101e édition du tournoi de la coupe Memorial, en mai 2019. Coïncidenc­e ou pas, Veilleux était à la barre des Cataractes au printemps de 2012 lorsqu’ils ont soulevé la coupe Memorial devant leurs partisans au Centre Bionest (renommé depuis le Gervais Auto). « Les Mooseheads seront les hôtes du tournoi de la coupe Memorial le printemps prochain. J’admets que ce facteur fut un tournant, et cela a facilité ma décision », a mentionné Éric Veilleux.

Le natif de Québec se joint à une organisati­on bardée de jeunes talents et de bons vétérans. Puis, les Mooseheads, 4e rang du classement général avec 93 points, sauront recruter deux Européens d’impact si le Tchèque Filip Zadina monte en grade chez les profession­nels à l’âge de 19 ans. « Évidemment, je n’ai pas vu jouer l’équipe durant la dernière saison. Sur papier, les Mooseheads forment une équipe extrêmemen­t talentueus­e. J’aurai une meilleure idée lorsque débutera le camp d’entraîneme­nt. »

UNE BELLE PRISE

Le directeur général Cam Russell et le président Bobby Smith se sont félicités d’avoir mis le grappin sur un entraîneur en chef aussi qualifié. « Nous sommes emballés de pouvoir miser sur Éric, un entraîneur d’expérience qui a connu de grands succès. Il fera progresser notre équipe », a mentionné, via communiqué, Cam Russell.

« Éric saura développer nos joueurs à leur plein potentiel. C’est un jour important pour l’organisati­on des Mooseheads », a déclaré le président Bobby Smith.

Newspapers in French

Newspapers from Canada