Le Journal de Quebec

Mario Pouliot a hâte d’en découdre avec l’armada

Le Titan, bien reposé, affrontera ce soir un adversaire fatigué, mais expériment­é

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq mario.morissette@quebecorme­dia.com f 418.683.1573 2328

En congé de match depuis sa victoire au quatrième duel de la demi-finale contre les Tigres de Victoriavi­lle mercredi dernier, le Titan d’acadie-bathurst renouera avec la compétitio­n, ce soir, face à l’armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le match no 2 sera également joué dans le domicile de l’armada, une formation invaincue sur sa patinoire depuis les premières notes du bal printanier de la LHJMQ.

« J’ai hâte que ça commence ! » a avoué l’entraîneur en chef du Titan, Mario Pouliot, dont la délégation est arrivée sur la couronne nord mercredi.

« De retour à Bathurst après notre victoire à Victoriavi­lle, nous avons accordé deux journées de repos aux joueurs et organisé des activités d’équipes. Aujourd’hui [hier], nous tiendrons une quatrième séance d’entraîneme­nt. Comme les précédente­s, elle sera courte et intense », a précisé Pouliot.

Absent lors des trois derniers matchs de la demi-finale, l’attaquant Mitchell Balmas renouera avec la compétitio­n ce soir. « Cette longue pause nous a permis de recharger les batteries et guérir les bobos. Tout le monde est en santé », a-t-il assuré.

DU RESPECT

Distribute­ur de coups de balai remplis de poussière à la face de ses deux derniers rivaux, le Titan sait qu’il se frottera à une bête au pedigree plus prestigieu­x lors de la finale.

« L’armada sera notre plus gros challenge depuis le début des séries. Ils n’ont pas remporté 50 games par hasard ! C’est un club qui joue avec intensité et qui est bien structuré.

« Puis, ils sont très dangereux lors d’avantages numériques avec les [Alexandre] Alain, [Alex] Barré-boulet et [Drake] Batherson. En fin de compte, on devra se concentrer sur nos qualités et ne pas regarder plus loin que le premier match », a rappelé Mario Pouliot.

Contrairem­ent à ses rivaux, l’armada a obtenu un congé compté en heures plutôt qu’en semaine, après avoir bataillé jusqu’au septième match face aux Islanders de Charlottet­own.

LE MOMENT PRÉSENT

Fatigue ou pas, l’expérience de l’armada sera un atout supplément­aire dans le jeu de l’entraîneur en chef Joël Bouchard. Une dizaine de ses porte-couleurs étaient de la partie, le printemps dernier, lors de la finale (perdue) face aux Sea Dogs de Saint John.

« L’expérience, c’est utile si tu t’en sers ! Même si nous avons des objectifs, nous devons vivre le moment présent », a mentionné l’entraîneur-chef de l’armada, Joël Bouchard.

Comme ce fut le cas depuis quelques matchs, les Bas-laurentien­s compteront sur l’appui du septième joueur pour produire de l’adrénaline.

« Le match sera sold out et il régnera à nouveau beaucoup d’atmosphère. C’est une bonne nouvelle et nous allons repartir la machine tous ensemble. On travaille fort pendant toute la saison pour obtenir l’avantage de la patinoire. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? L’entraîneur Mario Pouliot croit que le Titan devra se retrousser les manches pour vaincre l’armada.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI L’entraîneur Mario Pouliot croit que le Titan devra se retrousser les manches pour vaincre l’armada.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada