Le Journal de Quebec

Un duo improbable QUIFAITMOU­CHE

- Maxime Demers l Mdemersjdm

Pour sa nouvelle chanson en anglais, Céline Dion a frappé un grand coup en s’offrant un duo improbable avec Deadpool, le superhéros le plus déjanté de l’univers Marvel. Cette participat­ion à la trame sonore de l’un des films hollywoodi­ens les plus attendus du printemps lui procurera une immense visibilité, spécialeme­nt auprès d’un public généraleme­nt plus jeune que le sien.

Difficile de ne pas succomber à l’humour (et la voix) de Céline Dion dans le vidéoclip de la chanson Ashes. Dans ce clip, qui a été dévoilé hier matin, Céline a joué le jeu à la perfection en interpréta­nt avec puissance et élégance cette ballade, pendant que Deadpool danse sur scène à ses côtés.

À la fin de la chanson, la diva québécoise a même poussé l’audace un peu plus loin en jouant une scène comique avec Deadpool. Cette mise en scène amusante respectait parfaiteme­nt l’autodérisi­on et le ton irrévérenc­ieux des films de ce superhéros pas comme les autres.

Voilà donc un joli coup de pub à la fois pour Céline et pour Deadpool 2, qui prendra l’affiche le 18 mai et qui devrait faire un carton au box-office. Aussitôt dévoilé hier, le vidéoclip s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. L’interprète de Deadpool, l’acteur canadien Ryan Reynolds, a luimême partagé la vidéo aux 10,7 millions d’abonnés de son compte Twitter.

Céline va-t-elle soudaineme­nt devenir cool auprès des fans de Deadpool et des films de Marvel ? Chose certaine, le vidéoclip de Ashes (et la performanc­e de Céline) a été très bien accueilli hier sur les différents blogues et sites spécialisé­s dans les films de superhéros.

DE LA BELLE ET LA BÊTE À TITANIC

Si cette associatio­n entre Céline et Deadpool semblait totalement inattendue, il n’y a rien d’étonnant à voir la célèbre chanteuse prêter sa voix à la trame sonore d’une grande production hollywoodi­enne. Au fond, Céline a marqué l’histoire du cinéma en interpréta­nt la chanson thème de Titanic, un des films les plus populaires de tous les temps au box-office.

Au fil des années, la diva de Charlemagn­e s’est illustrée à plusieurs reprises au cinéma en chantant sur les trames sonores de films comme La belle et la bête (celui de 1991 et celui de 2017), Stuart Little 2 et Muppets Most Wanted, mais aussi de production­s québécoise­s comme le drame historique Nouvelle-france et le film d’animation La Guerre des tuques 3D. Bref, Céline et le cinéma ont souvent fait bon ménage.

Difficile de prédire pour l’instant quel genre de retombées aura la chanson Ashes sur la carrière et l’image de Céline. On ne peut pas prédire non plus quelle place occupera la chanson dans le film. Ce qui est sûr, toutefois, c’est que Céline s’est probableme­nt fait de nouveaux fans avec cette nouvelle chanson et ce vidéoclip réussi.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada