Le Journal de Quebec

Sean Paul et Roger Hodgson à Rimouski

- SANDRA GODIN

La présence de Bryan Adams et l’achalandag­e record de 80 000 personnes l’an passé plaçaient la barre haute pour la 12e édition des Grandes Fêtes Telus de Rimouski. Mais le festival poursuit sa lancée avec une programmat­ion encore plus équilibrée cette année, dont les têtes d’affiche sont Avenged Sevenfold, Sean Paul, Roger Hodgson et Marc Dupré.

Le plus important festival de l’est du Québec, qui se déroulera du 18 au 22 juillet prochains, a dévoilé sa programmat­ion hier, trois mois plus tard que l’an passé.

On savait depuis quelques semaines que le groupe heavy metal Avenged Sevenfold, que tous les festivals s’arrachent, serait de la partie le 19 juillet. Ils seront précédés du groupe Bullet For My Valentine.

« PROCHAINS METALLICA »

Malgré un passage au Centre Vidéotron en janvier dernier, un spectacle prévu sur les Plaines dans le cadre du Festival d’été, le 14 juillet, et un autre à Heavy Montréal le 29, le directeur général Sébastien Noël ne croit pas que les autres spectacles en sol québécois du groupe éteignent l’engouement rimouskois.

« On avait un oeil dessus comme tous les autres gros événements, dit celui qui les perçoit comme les “prochains Metallica”. Mais à Rimouski, on va être 25 000, ce qui est quand même assez intime pour un festival. Je pense que le groupe a hâte de venir jouer ici, on est en région et les gens les attendent. »

PROGRAMMAT­ION DIVERSIFIÉ­E

Sébastien Noël est fier de présenter une fois de plus une programmat­ion « qui fait un 360 degrés » par rapport aux styles musicaux.

Sean Paul, qui est venu souvent au Québec durant les dernières années, et Redfoo, du groupe LMFAO, se chargeront de la soirée pop le 21 juillet. « C’est le genre de musique qu’on n’avait pas les dernières années », soutient Sébastien Noël.

Le volet nostalgie sera assuré par Roger Hodgson, du groupe Supertramp, tout juste après La Chicane, le 20 juillet. En clôture, Marc Dupré partagera la scène avec Marie-mai, qui effectue progressiv­ement un retour. Le volet humour sera assuré par les humoristes Martin Vachon et Dominic Paquet, qui se produiront tour à tour juste avant Marc Dupré.

Les 8000 premiers laissez-passer sont en vente au coût de 39,95 $.

Les 10 000 suivants seront disponible­s au prix de 49,95 $. Il y a également la possibilit­é d’acheter des billets journalier­s.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL, JOËL LEMAY ET WENN ?? Le groupe heavy metal Avenged Sevenfold en pleine prestation au Centre Vidéotron en janvier dernier. Le chanteur jamaïcain Sean Paul. Marc Dupré partagera la scène avec Marie-mai.
PHOTOS D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL, JOËL LEMAY ET WENN Le groupe heavy metal Avenged Sevenfold en pleine prestation au Centre Vidéotron en janvier dernier. Le chanteur jamaïcain Sean Paul. Marc Dupré partagera la scène avec Marie-mai.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada