Le Journal de Quebec

« Impossible d’être contre le 3e lien », dit un député libéral

-

AGENCE QMI | Lorsqu’on analyse la question de la mobilité à Québec, c’est « impossible d’être contre » le projet de troisième lien, assure le député libéral Patrick Huot en commission parlementa­ire, hier matin.

Le député de Vanier-les Rivières a cependant précisé que le gouverneme­nt doit prendre son temps pour réaliser le projet, contrairem­ent à la CAQ qui promet une pelletée de terre dès un premier mandat.

« Quand on investit dans une infrastruc­ture aussi importante, qui a un impact pour les 25, 50, même les 100 prochaines années […] il faut le faire correcteme­nt », a renchéri le député libéral.

Même si M. Huot est pour le troisième lien, il s’est moqué sans gêne du discours de la Coalition avenir Québec selon lequel l’éventuel pont ou tunnel aura des impacts positifs sur l’environnem­ent.

« Bien oui, c’est environnem­ental, le troisième lien. Moins il y a de gens qui attendent sur le pont, moins il y a d’émissions de gaz à effet de serre, et plus c’est vert », a réitéré le député caquiste Éric Caire.

Son chef, François Legault, en avait fait sourciller plus d’un la veille en tenant un discours semblable.

Les groupes environnem­entaux consultés par Le Journal, jeudi, s’entendent pour dire qu’un troisième lien aurait plutôt comme effet d’encourager l’utilisatio­n de la voiture solo et l’étalement urbain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada