Le Journal de Quebec

LES JEUNES DE MÉGANTIC HANTÉS PAR DES IDÉES NOIRES

On leur offre leur tenue de bal gratuiteme­nt

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Des finissante­s du secondaire pourront vivre le bal de leur rêve malgré les difficulté­s financière­s de leur famille après avoir choisi gratuiteme­nt, hier, leur tenue.

« J’ai tout ce qu’il faut. Je serai au même niveau que les autres filles et je vais me sentir belle », témoignait avec un sourire radieux Annabelle Chevalier.

L’adolescent­e de 17 ans admet avoir beaucoup hésité avant de solliciter l’aide des Anges du Bal, un organisme de Québec qui offre à des jeunes de milieux défavorisé­s leur tenue de bal afin qu’ils puissent célébrer leur réussite scolaire « comme les autres ».

En fin de compte, elle ne regrette pas d’avoir surmonté sa gêne. Hier, lors d’une journée mémorable au Domaine Maizerets, elle a pu faire un choix parmi plus de 800 robes. Souliers et accessoire­s offerts, stylistes, salle de maquillage, prise de photos, une trentaine de finissante­s ont, comme elle, été traitées comme des princesses.

Une expérience de « malade », s’est exclamée Annabelle qui, avant qu’on ne lui parle de cet organisme, a même songé à ne pas prendre part à son bal de fin d’études.

ESTIME DE SOI

« C’est vraiment une journée de rêve. [...] Pour nous, c’est aussi important que la journée du bal », exprimait pour sa part Karine Boudreault, la mère d’annabelle. « De pouvoir avoir cette chancelà, de venir aujourd’hui et de permettre à Annabelle d’aller à son bal avec fierté, c’est vraiment extraordin­aire ».

Il s’agit de la deuxième année où les Anges du Bal sèment ainsi le bonheur. « On habille gratuiteme­nt les jeunes filles défavorisé­es, mais c’est plus que ça, a mentionné la présidente de l’organisme, Sonia Wagner. On leur montre une image d’elles qu’elles ne sont pas habituées de voir ». Une image qui leur apportera confiance et estime d’elles, ajoute-t-elle.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Comme une trentaine de jeunes, Annabelle a trouvé la tenue parfaite grâce aux Anges du Bal, qui vient en aide aux finissante­s de milieux défavorisé­s. On la voit en train de se faire maquiller, hier, au Domaine Maizerets.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Comme une trentaine de jeunes, Annabelle a trouvé la tenue parfaite grâce aux Anges du Bal, qui vient en aide aux finissante­s de milieux défavorisé­s. On la voit en train de se faire maquiller, hier, au Domaine Maizerets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada