Le Journal de Quebec

Le Festival de magie en mode séduction

Il cible un important concours internatio­nal en 2021

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Le Festival de magie de Québec s’est offert une importante vitrine pour mousser sa candidatur­e en vue des Olympiques de la magie en 2021, en accueillan­t plus de 10 000 visiteurs des quatre coins du monde au cours des derniers jours.

La 8e édition du Festival, qui se déroulait de jeudi à hier, comprenait quelque 50 spectacles et animations présentés par des magiciens de partout dans le monde, en plus de nombreuses activités grand public. De quoi donner un bon élan à Québec pour sa candidatur­e aux Olympiques de la magie, puisque de nombreux décideurs se sont déplacés pour apprécier les charmes de la ville.

« Je pense qu’ils comprennen­t qu’on est assez mûrs pour recevoir un événement de cette ampleur-là », estime Renée-claude Auclair, qui qualifie les Olympiques de la magie comme « le plus important événement » du genre au monde.

« Tout ce qu’on a mis en place il y a huit ans, ça commence tranquille­ment à porter ses fruits. On sent un engouement pour la magie », souligne d’ailleurs Mme Auclair, qui organise le Festival de pair avec son conjoint Pierre Hamon.

SE CROISER LES DOIGTS

Les influents visiteurs seront en ville encore quelques jours puisque l’opération séduction s’échelonner­a jusqu’à jeudi. Après quoi les deux organisate­urs n’auront plus qu’à se croiser les doigts en attente du verdict, qui sera rendu le 10 juillet à l’issue d’un vote en Corée du Sud. Québec, qui est en compétitio­n avec la ville espagnole de Valladolid, pourrait devenir la première ville en Amérique à accueillir l’événement.

 ??  ?? Plus de 10 000 visiteurs ont assisté à la 8e édition du Festival de magie de Québec qui se tenait du 3 au 6 mai. On voit ici un magicien à l’oeuvre hier dans le Vieux-québec.
Plus de 10 000 visiteurs ont assisté à la 8e édition du Festival de magie de Québec qui se tenait du 3 au 6 mai. On voit ici un magicien à l’oeuvre hier dans le Vieux-québec.
 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Quelque 50 spectacles et animations, dont 35 gratuits, notamment celui-ci dans le quartier Petit-champlain, étaient présentés durant les 4 jours de l’événement.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Quelque 50 spectacles et animations, dont 35 gratuits, notamment celui-ci dans le quartier Petit-champlain, étaient présentés durant les 4 jours de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada