Le Journal de Quebec

Labeaume s’attend à ce que « ça brasse »

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Le maire de Québec Régis Labeaume s’attend à ce que « ça brasse » à Québec, en marge du Sommet du G7, qui se tiendra à La Malbaie les 8 et 9 juin, et appelle du coup les manifestan­ts à se faire entendre pacifiquem­ent. « Normalemen­t, ça brasse au G7 », a lancé M. Labeaume, qui était l’un des invités de passage sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle, hier soir.

« Le problème, là-dedans, c’est qu’il y a toujours une minorité qui est violente », a déploré le maire, ajoutant que les militants du « Black Bloc » étaient « les pires ».

Pendant que La Malbaie « sera inatteigna­ble », Québec accueiller­a « quelques milliers de journalist­es », prévoit M. Labeaume, qui reconnaît que « ça va se passer à Québec ».

« Ce que je dis aux gens, c’est que vous avez parfaiteme­nt le droit de manifester, a-t-il insisté. Mais la violence est inacceptab­le. »

TROISIÈME LIEN

Le maire a également profité de son entretien avec l’animateur Guy A. Lepage pour vanter les mérites du projet de tramway, tout en signifiant que celui d’un troisième lien entre Lévis et la Rive-nord était toujours envisageab­le.

« Moi, je demande à voir si c’est bon pour Québec, a indiqué M. Labeaume au sujet du 3e lien. Si c’est bon, je vais dire oui. Mais ce n’est pas le maire de la Ville de Québec ou de Lévis qui va décider. Ça coûte beaucoup de sous. »

 ?? Maire de Québec RÉGIS LABEAUME ??
Maire de Québec RÉGIS LABEAUME

Newspapers in French

Newspapers from Canada