Le Journal de Quebec

Le soleil qui fait sourire

- GILLES BRIEN gilles.brien @quebecorme­dia.com

On n’avait pas vu ça depuis longtemps. Le soleil s’installe jusqu’à vendredi.

Après deux semaines de temps nuageux et de pluie où il est tombé de 75 à 100 mm à Montréal et Québec, c’est la première séquence de quatre jours de suite sans risques de précipitat­ions.

La saison du jardinage et des terrasses est enfin déclarée ouverte !

Le retour du beau temps risque d’avoir un impact positif sur l’humeur des Québécois. Beaucoup d’études menées en psychologi­e comporteme­ntale suggèrent que les conditions ensoleillé­es influencen­t notre générosité.

Les pourboires sont plus gros par beau temps. Les gens sont plus positifs lorsque le ciel est dégagé, que la pression grimpe et que la températur­e est agréable.

C’est le temps de demander une augmentati­on au patron cette semaine.

ENCORE FRAIS

Une large crête de haute pression s’étirant des Grands Lacs jusqu’à la Côte-nord garantit donc de très belles conditions météo sur tout le sud du Québec jusqu’à la fin de semaine prochaine.

Mais malgré le soleil, le temps reste quand même plutôt frais sur la plupart des régions. Il y a encore du gel au sol durant la nuit dans certains coins du sud de la province. Il faudra attendre à mercredi pour voir le mercure atteindre les normales de 13 à 15 °C, et jeudi pour les dépasser.

Cette accalmie à la météo réjouira la population et soulagera les municipali­tés affectées par des inondation­s. Beaucoup de rivières du Québec sont en crue et plusieurs sont toujours en veilles d’inondation­s.

RECORDS ALLÉCHANTS POUR MAI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada