Le Journal de Quebec

Denis Coderre confie avoir « frappé un mur »

-

AGENCE QMI | L’ancien maire de Montréal Denis Coderre affirme n’avoir jamais vu venir sa défaite aux mains de Valérie Plante de Projet Montréal même s’il soutient qu’il a « frappé un mur » avant l’élection de l’automne dernier.

Dans une entrevue exclusive avec Paul Arcand à l’émission Conversati­on secrète, diffusée à TVA hier soir, Denis Coderre a affirmé qu’il a « manqué de gaz » à la fin de son mandat.

« C’est clair, on ne vote pas pour l’opposition, on défait le gouverneme­nt, c’est toujours comme ça, a-t-il dit. On avait tellement réglé de crises, il y avait tellement une atmosphère assez difficile qu’à un moment donné ça finit par te rentrer dans le corps, et puis... J’avais vraiment l’impression que j’ai frappé un mur, malheureus­ement. »

« Je suis choqué envers moi-même. J’aurais dû en faire plus », a-t-il précisé concernant la campagne électorale.

FORMULE E

Il a confié que les critiques l’ont affecté. « Je ne me sentais pas bien en dedans, il y avait comme quelque chose en dedans de moi, puis, je me disais que j’en ai fait beaucoup pendant les quatre dernières années, et c’est rare qu’on perde après un premier mandat, peut-être qu’on va avoir un deuxième, mais, je prends tout le blâme, ça, c’est clair. »

Denis Coderre a défendu la venue de la Formule E, un événement très critiqué par la population des quartiers touchés, mais aussi remis en question en raison d’un manque de transparen­ce, puisqu’il avait refusé jusqu’à la toute fin de la campagne électorale de dévoiler le faible nombre de billets vendus pour cette course.

« On a fait des erreurs de communicat­ion, on a fait des erreurs au niveau des billets, ça, ça a été le chant du cygne. Ça, il aurait fallu le faire autrement, mais l’événement en soi est un événement exceptionn­el », a-t-il confié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada