Le Journal de Quebec

Une billetteri­e plus moderne à Expocité

Pour le Centre de foires et certains stationnem­ents

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec cherche un nouveau fournisseu­r de billets imprimés et électroniq­ues pour les activités qui se déroulent au Centre de foires, au Pavillon de la jeunesse et pour certains stationnem­ents sur le site d’expocité.

Précisons d’emblée que l’appel d’offres visant à trouver une nouvelle solution intégrée de billetteri­e sur le site d’expoCité ne concerne pas le Centre Vidéotron, puisque les événements qui s’y déroulent sont couverts par Ticketmast­er. Cette division de Live Nation avait signé une entente distincte avec Québecor en 2015.

Selon le conseiller municipal Vincent Dufresne, qui préside Expocité, ce projet de modernisat­ion n’a « pas de lien direct » non plus avec le système de stationnem­ent électroniq­ue payé 2,5 M$ par la Ville de Québec, lequel n’a pas encore servi à grande échelle lors des soirs de grande affluence.

« Nous, ce qu’on recherche dans le fond, c’est une billetteri­e qui va servir pour l’admission générale au Centre de foires et au Pavillon de la jeunesse. C’est vraiment une mission différente [mais] on veut l’agencer avec le système de stationnem­ent », a-t-il confié en entrevue, hier.

« Depuis que le Colisée Pepsi est fermé, les besoins ont changé. Ce n’est plus du tout la même mission. Billetech, on s’en est départis, et Ticketmast­er ne supporte plus l’applicatio­n Admission, donc on se retrouvait un peu orphelins », a-t-il précisé.

SOLUTION « CONVIVIALE » SUR LE WEB

Dans l’appel d’offres, publié il y a quelques jours, la Ville de Québec dit chercher une solution « conviviale » pour faciliter les transactio­ns en ligne. Le fournisseu­r devra avoir un temps de réponse maximal de deux heures pour écouler 50 000 billets, peut-on lire.

À l’heure actuelle, les gens qui veulent acheter des billets en ligne sur le site web d’expocité pour des activités à venir au Centre de foires doivent visiter les pages officielle­s des événements et sont ensuite redirigés sur Lepointdev­ente.com ou encore Billetech. Le lien pour acheter des billets pour le Salon du jeu et du jouet, en novembre prochain, n’est toutefois pas fonctionne­l sur le site de Billetech.

La nouvelle solution devra absolument être déployée « entre le mois de mai et le mois de septembre 2018 », en dehors de la période intensive des activités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada