Le Journal de Quebec

La réalité virtuelle sans casque pour vendre des condos

- GUILLAUME PICARD

Le nouveau projet immobilier Charlotte Condos Société a un atout de plus dans son jeu pour séduire les futurs acheteurs dans le bouillant marché de Griffintow­n : il est le premier au Québec à disposer, à même son bureau des ventes de la rue Basin, du système de réalité virtuelle CANVAS, développé par la firme Immersive Design Studios.

CANVAS, qui a déjà fait jaser à Mumbai, en Inde, et à Las Vegas, permet de visualiser sur écran géant toutes les unités ainsi que les aires communes du projet Charlotte Condos Société, de même que les vues donnant sur le centrevill­e, le canal Lachine, les pistes multifonct­ionnelles et les parcs environnan­ts.

VOYAGE DANS LE FUTUR

C’est à peu près comme si on se projetait dans l’avenir, dans l’unité que l’on convoite ou que l’on a déjà réservée. On peut même prendre des photos à partir du logiciel, contrôlé par une tablette, et visualiser différents finis et textures afin d’effectuer des choix éclairés. Voilà un moyen de rassurer les personnes frileuses d’acheter sur plan et, à la fois, d’attirer les milléniaux friands de la techno.

Le projet Charlotte Condos Société, développé par Huit Développem­ent, une filiale du Groupe AXXYS, et mis en marché par Mcgill Immobilier, est le dernier en date à annoncer son érection sur le site de l’ancien site de tri postal, les promoteurs étant en voie de parachever le réaménagem­ent de Griffintow­n dans sa partie la plus à l’ouest.

Preuve de l’effervesce­nce qui ne se dément pas dans le quartier, hier midi, 30 minutes après le lancement de la vente VIP, 20 des 243 unités avaient déjà été vendues.

L’édifice en U de huit étages sera livré à partir de l’été 2020. Il disposera de studios et de condos comportant jusqu’à trois chambres, histoire de rejoindre plusieurs catégories d’acheteurs, a indiqué à l’agence QMI Debby Doktorczyk, copropriét­aire de Mcgill Immobilier.

Les prix des unités de Charlotte Condos Société varient entre 200 000 $, pour un studio, et 1 M$ pour les plus grandes unités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada