Le Journal de Quebec

Québecor prête son nom à l’amphithéât­re

Le spectacle Nezha, l’enfant pirate du Cirque Éloize y sera présenté cet été

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | L’amphithéât­re de la Cité de l’énergie de Shawinigan porte désormais le nom d’amphithéât­re Québecor et accueiller­a l’été prochain un tout nouveau spectacle du Cirque Éloize.

L’amphithéât­re tournant de 900 places en bordure de la rivière Saint-maurice portera le nom de Québecor pour au moins les cinq prochaines années.

Les termes de l’entente demeurent confidenti­els, mais le directeur général de la Cité de l’énergie, Robert Trudel, a confié avoir fait un « bon deal ».

« Québecor, ça fait mon bonheur. On a une offre pour faire de la publicité super formidable », a-t-il dit.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a luimême eu l’occasion de visiter la Cité de l’énergie avec ses enfants l’été dernier et n’a pas été difficile à convaincre, selon la directrice des ventes régionales pour la Mauricie, l’estrie, le Centre-du-québec et la région de Montréal pour Québecor, Katia Villeneuve.

M. Péladeau était toutefois absent de la conférence de presse hier en raison de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise.

95 % DE LA POPULATION

La Cité de l’énergie pourra ainsi profiter des différente­s plateforme­s de Québecor comme les journaux, la télévision, les magazines et l’affichage urbain.

« On a une grande capacité d’offrir de la visibilité. Autour de 90-95 % de la population québécoise sera rejointe par les plans de visibilité qu’on a mis de l’avant », a dit Mme Villeneuve.

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, est convaincu que l’entente permettra de faire rayonner sa ville encore plus.

« Québecor s’associe toujours à des gagnants. On l’a vu au fil du temps, Québecor, c’est un gagnant. Quand on fait un win-win comme celui-là, on ne peut que s’en réjouir. C’est un excellent coup pour la Cité de l’énergie », a-t-il dit.

LE CIRQUE À LA CITÉ

Le prochain spectacle nocturne à prendre la vedette tout l’été à la Cité de l’énergie est Nezha, l’enfant pirate et il sera présenté du 3 juillet au 18 août.

Les répétition­s du Cirque Éloize ont commencé cette semaine à Montréal et vont s’amener à Shawinigan en juin. Pour la première fois, la troupe se produira sur une scène tournante et compte profiter des décors naturels, que ce soit la rivière ou la forêt.

« On a l’habitude de créer un décor. Là, il faut en créer quatre. C’est comme si on avait quatre théâtres différents. Pour nous, c’est vraiment un terrain de jeu incroyable », explique le producteur et directeur des événements du Cirque Éloize, Jean-philippe La Couture.

Nezha, l’enfant pirate racontera l’histoire d’une jeune orpheline qui mène une quête pour découvrir ses origines.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Dans l’ordre habituel, Roland Desaulnier­s, du conseil d’administra­tion de la Cité de l’énergie, Katia Villeneuve, de Québecor, et Robert Trudel, directeur général de la Cité de l’énergie, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée hier à...
PHOTO STEVENS LEBLANC Dans l’ordre habituel, Roland Desaulnier­s, du conseil d’administra­tion de la Cité de l’énergie, Katia Villeneuve, de Québecor, et Robert Trudel, directeur général de la Cité de l’énergie, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée hier à...

Newspapers in French

Newspapers from Canada