Le Journal de Quebec

Lara en Belgique pour Maurane

Lara Fabian est très ébranlée par la mort de sa grande amie

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Profondéme­nt bouleversé­e, Lara Fabian s’envolera pour Bruxelles pour saluer la mémoire de Maurane, son amie et compatriot­e, retrouvée morte chez elle lundi soir.

Selon nos informatio­ns, la chanteuse belgo-canadienne ira en Belgique au cours des prochains jours pour rendre hommage à celle qu’elle décrit comme son « autre » dans un vibrant message sur Facebook.

« Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n’es plus... Je ne peux pas… Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu’on ne se voit pas assez... », écrit Lara Fabian.

« Je ne veux pas ton absence. Je veux nos fous rires et nos voix mélangées… je veux notre lien étrange... » poursuit-elle.

UN DUO MARQUANT

Lara Fabian était très proche de Maurane. En 2001, elles avaient enregistré Tu es mon autre, une chanson coécrite par Lara Fabian et Rick Allison qui avait récolté beaucoup de succès en Europe.

« Une partie de ma vie vient de partir avec toi, souligne la vedette sur Facebook. Je ne serai plus jamais la même... »

« Sache que je viendrai te retrouver là bas... », conclut-elle en signant « ta croquette ».

DE CÉLINE DION À ISABELLE BOULAY

Lara Fabian n’est pas la seule artiste à pleurer la mort de Maurane. Mardi soir, Céline Dion a égale- ment tenu à partager un mot sur Twitter. « Je suis profondéme­nt attristée d’apprendre le décès de Maurane. Elle était une artiste incroyable. Sa voix nous touchait et continuera de le faire. Mes pensées accompagne­nt sa famille et ses proches », a écrit la diva québécoise. Céline Dion et Maurane ont chanté ensemble à quelques reprises au cours des 20 dernières années. À la télé française, elles ont notamment entonné Quand on n’a que l’amour et L’hymne à l’amour, avec Johnny Hallyday, un autre grand disparu. Au Québec, Isabelle Boulay a décrit Maurane comme « la Mamma de toutes nos voix ». « Bonne traversée et trouve la paix dans ton âme qui chantera toujours pour nous », a souhaité l’interprète de Je t’oublierai, je t’oublierai. Ailleurs en Europe, Michel Fugain, Catherine Lara, Hélène Segara et Christophe Willem ont exprimé leur tristesse publiqueme­nt.

CAUSES DU DÉCÈS

Les causes du décès de Maurane, qui avait 57 ans, n’ont pas été identifiée­s, rapporte l’agence France Presse. Une autopsie a été requise. Au micro d’europe 1, la chanteuse française Liane Foly a évoqué la profonde tristesse de son amie, allant même jusqu’à soulever la possibilit­é d’un suicide. « Elle m’avait dit : “Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse”. Elle m’en parlait déjà, de cet au revoir qu’elle voulait très puissant ». « Elle avait besoin d’amitié, d’amour. Et je pense qu’elle en a manqué, d’amour, pour en venir à ce dont on est en train de parler aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

 ??  ?? Lara Fabian
Lara Fabian

Newspapers in French

Newspapers from Canada