Le Journal de Quebec

Milos Raonic affrontera Denis Shapovalov à Madrid

-

AGENCE QMI | C’est un duel tout canadien auquel les amateurs de tennis auront droit lors de la ronde des 16 du tournoi de catégorie Masters de Madrid. Effectivem­ent, les deux meilleures raquettes au pays, Milos Raonic et Denis Shapovalov, croiseront le fer pour la première fois sur le circuit de L’ATP.

Hier, Raonic a vaincu le Bulgare Grigor Dimitrov, quatrième au monde et troisième tête de série, en trois manches de 7-5, 3-6 et 6-3, tandis que Shapovalov, 19 ans et 43e au classement de L’ATP, a disposé du Français Benoît Paire, 50e mondial, en trois sets de 7-6 (5), 4-6 et 6-4.

Raonic a eu besoin de 1 h 59 min 44 s pour venir à bout de Dimitrov, alors que Shapovalov a passé 2 h 9 min 16 s sur le terrain pour éliminer Paire.

Le Canadien de 27 ans et 24e raquette au monde, Milos Raonic, a pris les commandes de la rencontre lors du premier set. Il a été le seul à obtenir des balles de bris. À 3-3 (0-40), il n’a pas été en mesure de profiter d’une de ses trois balles de bris, mais il s’est repris à 5-5 et il s’est donné une chance de servir pour la manche.

Pour sa part, c’est non sans peine que Shapovalov a vaincu Paire.

Au final, le Canadien a claqué huit as, mais a commis sept doubles fautes. Les deux joueurs ont chacun totalisé trois bris au cours du duel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada