Le Journal de Quebec

Une nouvelle raquette à surveiller de près

Gabriel Diallo sera en vedette au Tournoi Louis Després

- KEVIN DUBÉ

Le tournoi Louis Després Invitation aura lieu pour une 23e année, du 26 mai au 8 juin prochains. Si la championne en titre chez les dames, Mireille Moreau, est de retour pour défendre son titre, les chances de revoir le vainqueur chez les hommes, Alex Pavel, sont minces. Cette absence pourrait mettre en vitrine un autre jeune talent de la région, Gabriel Diallo, qu’on voit comme un potentiel successeur à Félix Auger-aliassime.

Diallo, 16 ans, vient de la région de Montréal, mais a été recruté par le père de Félix, Sam Aliassime, afin de venir s’entraîner à Québec. Celui qui frôle déjà les 6 pi 3 po s’est mis en évidence depuis son arrivée dans la Vieille Capitale.

« Il avait un beau potentiel, mais ne gagnait pas à la hauteur de ce potentiel, a expliqué Jack Hérisset, de l’académie de tennis Hérisset-bordeleau. Une fois que Sam l’a recruté, il s’est mis à gagner. Il fait beaucoup penser à Félix en raison de sa grandeur et de son style de jeu. A-t-on un deuxième Félix entre les mains ? C’est à ce point-là. »

En plus de Diallo, Mathieu Brisson ainsi que le junior Thomas Drapeau seront à surveiller selon les organisate­urs, tout comme Élisabeth Desmarais et Emma-gabrielle Gorman chez les dames.

DU DOUBLE AU PROGRAMME

D’ailleurs, pour une première fois en 23 ans d’existence, le tournoi Louis Després Invitation ajoutera des matchs de double à sa programmat­ion. C’est la raison pour laquelle le tournoi s’échelonner­a sur deux jours de plus, les deux premiers (26 et 27 mai) servant aux matchs de double.

En date d’hier, le tournoi avait déjà recueilli 107 inscriptio­ns. Pour la première fois, toutefois, l’organisati­on songe à ouvrir à l’échelle provincial­e les inscriptio­ns chez les hommes si, une semaine avant le début de la compétitio­n, le nombre de 128 joueurs inscrits n’a pas été atteint.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Gabriel Diallo devrait faire tourner les têtes au tournoi Louis Després Invitation.
PHOTO COURTOISIE Gabriel Diallo devrait faire tourner les têtes au tournoi Louis Després Invitation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada