Le Journal de Quebec

Une éliminatio­n qui fait mal aux Raptors

L’équipe torontoise est encore sous le choc de son échec face aux Cavaliers de Lebron James

-

AGENCE QMI | La sensation n’est pas nouvelle. Après tout, les Raptors ont été éliminés par les Cavaliers de Cleveland au cours des trois dernières années. Le balayage subi aux mains de la troupe de Lebron James lundi a toutefois laissé un goût particuliè­rement amer dans la bouche des Torontois.

« Ce n’est pas pareil cette année parce que nous pensions vraiment être capables d’atteindre la grande finale. C’était tout ce qui comptait », a reconnu Kyle Lowry hier dans le cadre du bilan de fin de saison de l’équipe.

« Ça revient toujours aux Cavaliers, a ajouté le meneur de jeu. Ils nous ont éliminés trois fois de suite. Ce gars-là [James] est pas mal bon. Pour être les meilleurs, tu dois battre les meilleurs, et au cours des trois dernières années nous avons échoué. »

TROP MOU

Demar Derozan était lui aussi ébranlé par la défaite des siens. « En neuf ans dans la NBA, je n’ai jamais vécu une situation plus difficile et plus frustrante », a reconnu celui qui a connu des ennuis contre les Cavaliers.

Meilleur marqueur des Raptors en saison régulière et en séries, l’arrière s’est contenté de 8 et de 13 points dans les matchs numéro trois et quatre à Cleveland.

Pour Lowry, l’éliminatio­n des Raptors s’explique par le manque d’aplomb dont a fait preuve l’équipe contre les Cavaliers.

« Nous n’avons pas été assez coriaces, a-t-il affirmé. Pendant le premier match, ils [les Cavs] étaient un peu moins confortabl­es, car ils sortaient d’une série difficile contre les Pacers [de l’indiana]. Après cela, ils sentaient qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, prendre les tirs qu’ils voulaient. »

LE POSTE DE CASEY EN JEU ?

Même si les Raptors ont fini au premier rang de l’associatio­n Est et établi un nouveau record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires en une saison (59), l’emploi de Dwane Casey serait en danger.

L’état-major torontois, mené par le président Masai Ujiri, songerait sérieuseme­nt à effectuer un changement au poste d’entraîneur-chef, selon le réseau TSN.

Derozan n’a pas hésité à donner son appui à celui qui dirige les Raptors depuis sept ans. « Tout mon succès, je le dois à Dwane [Casey]. Il aura toujours mon respect », a-t-il dit lorsqu’il a été questionné sur le futur incertain du pilote.

Pendant que les Raptors se préparent pour les vacances, les Cavaliers attendent de savoir qui des Celtics de Boston et des 76ers de Philadelph­ie seront leurs adversaire­s en finale de l’est.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Raptors n’ont pas été capables de freiner Lebron James durant leur courte série contre les Cavaliers.
PHOTO AFP Les Raptors n’ont pas été capables de freiner Lebron James durant leur courte série contre les Cavaliers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada