Le Journal de Quebec

Un Tweet de Twit!

-

Tout le monde, à part Denis Bombardier, sait que le Canadien s’est moqué publiqueme­nt de Brad Marchand sur Tweeter en lui rappelant qu’on n’avait pas le droit au « lichage » sur un terrain de golf.

Encore plus de monde sait que Brad Marchand a passé le knockout à la grosse Organisati­on en répliquant que ça faisait drôle de lire ça d’une organisati­on qui était hors des séries éliminatoi­res depuis le mois d’octobre.

Le twit qui a écrit le tweet dans les bureaux du CH a eu la décence de rester au tapis pour le compte de 1 000 010.

J’espère que Geoff Molson ne s’est pas trop mis en colère et qu’il a réussi à garder son calme. Je ne voudrais pas que le twit en question se fasse congédier. Au pire, on sait maintenant qu’il n’a pas de jugement. Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utile à l’organisati­on.

LE JUGEMENT EN OPTION

Geoff Molson a promis des changement­s. Plus de transparen­ce. Mais il n’a jamais cautionné à l’avance la connerie. Qu’on me comprenne bien, les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienn­e. Ils comptent parmi les moyens les plus efficaces pour rejoindre une clientèle et valoriser le marketing d’une entreprise.

Mais les réseaux sont très dangereux. De grands journalist­es ont perdu leur emploi en commettant une bourde sur Facebook ou Twitter. Et quand on veut faire de l’humour, c’est encore beaucoup plus difficile.

Je sais que ça ne paraît pas toujours à entendre certains humoristes, mais l’humour est un art subtil qui demande beaucoup d’intelligen­ce, de flair et de jugement.

On va s’entendre qu’avant de rire de Brad Marchand, quand on n’a pas été foutu de même gagner des matchs préparatoi­res, ça demandait beaucoup d’autodérisi­on. Rire de soi avant de rire des autres.

Personne dans le groupe qui gère les réseaux sociaux du Canadien au départemen­t du marketing ne semble avoir allumé. Le résultat, c’est que notre CH adoré a fait rire de lui par des milliers et des dizaines de milliers de personnes.

Qui c’est qui avait besoin de ça ?

DANS LE CALEPIN | Mon idole, Jessica Lapinski, lançait hier son dernier livre dans la collection Raconte-moi, Lance Stroll. Un quatrième bébé après Max Pacioretty, Didier Drogba et Pierre Lavoie. J’essaie de la convaincre d’en écrire un cinquième…

Elle en meurt d’envie, mais se laisse courtiser…

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ET CAPTURES D’ÉCRAN TWEETER ?? Le membre de l’organisati­on du Canadien qui a voulu narguer Brad Marchand sur Twitter a reçu une réplique cinglante du joueur des Bruins. L’humour est un art subtil qui demande beaucoup d’intelligen­ce, de flair et de jugement...
PHOTO D’ARCHIVES ET CAPTURES D’ÉCRAN TWEETER Le membre de l’organisati­on du Canadien qui a voulu narguer Brad Marchand sur Twitter a reçu une réplique cinglante du joueur des Bruins. L’humour est un art subtil qui demande beaucoup d’intelligen­ce, de flair et de jugement...

Newspapers in French

Newspapers from Canada