Le Journal de Quebec

Brind’amour devient entraîneur

-

AGENCE QMI | L’ancien attaquant des Hurricanes de la Caroline Rod Brind’amour a été nommé entraîneur-chef de l’équipe, tandis que Don Waddell sera président et directeur général, a annoncé celle-ci hier avant-midi.

Brind’amour, 47 ans, a agi comme instructeu­r adjoint au cours des sept dernières campagnes avec l’organisati­on de la Caroline du Nord. Il a notamment côtoyé Bill Peters, qui a assumé le rôle de pilote lors des quatre plus récentes années avant de quitter le club et de se joindre aux Flames de Calgary.

Durant sa carrière de hockeyeur, l’ottavien a récolté 1184 points en 1484 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale, soulevant la coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006.

« Rod est le plus grand leader de l’histoire de cette concession et a mérité la chance de prendre en main notre vestiaire, a commenté Waddell dans un communiqué. Nous avons discuté avec certains candidats pour ce poste, mais nos conversati­ons avec les membres du personnel et les joueurs nous renvoyaien­t toujours vers la même personne. »

« Les idées nouvelles de Rod, son habilité à motiver les siens et sa compréhens­ion quant aux éléments nécessaire­s à donner un championna­t à la ville de Raleigh aideront notre jeune formation à franchir le prochain pas dans sa quête de la coupe Stanley », a-t-il poursuivi.

LONG PARCOURS

Pour ce qui est de Waddell, il a pris officielle­ment la place de Ron Francis, dont les liens avec les Hurricanes ont été complèteme­nt rompus récemment. Il a été le DG des Thrashers d’atlanta de 1998 à 2010 et travaille en Caroline depuis 2014, année où il a obtenu la présidence de Gale Force Sports and Entertainm­ent, une compagnie affilée aux Hurricanes.

En Caroline, le DG planchera aux côtés du vice-président des opérations hockey, Rick Dudley, qui a quitté le Canadien de Montréal la semaine passée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada