Le Journal de Quebec

Les Penguins promettent un retour en force

Déçue d’avoir été éliminée, l’équipe de Pennsylvan­ie est toutefois confiante en l’avenir

-

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh ont peut-être échoué dans leur quête de remporter une troisième coupe Stanley consécutiv­e, mais ils sont loin de mettre une croix sur leur rêve de soulever à nouveau le précieux trophée.

« Tu dois regarder vers le futur, a indiqué Evgeni Malkin au site de la Ligue nationale de hockey. Nous voyons une excellente équipe, un bon groupe d’entraîneur­s et une grande organisati­on. Nous allons prendre un peu de repos, travailler fort et être encore meilleurs la saison prochaine. »

Tom Kuhnhackl s’est montré encore plus optimiste que le vétéran joueur de centre après la défaite de 2-1 en prolongati­on des siens contre les Capitals dans le cadre du sixième match de la série de deuxième ronde entre les deux clubs.

« Les attentes sont élevées au sein de cette organisati­on, a dit l’attaquant de 26 ans. Nous sommes évidemment déçus de notre éliminatio­n, mais je suis sûr que ça ne prendra pas beaucoup de temps pour que cette équipe revienne en force l’an prochain. »

L’entraîneur-chef Mike Sullivan croit pour sa part que ce revers est une bonne occasion pour évoluer en tant qu’équipe. « Parfois, tu apprends davantage de tes échecs que de tes succès, a-t-il expliqué. Nous devons digérer la défaite et apprendre de cette épreuve de façon à faire mieux dans le futur. »

RARE ÉLIMINATIO­N

Avant la défaite de lundi, la dernière élimina- tion des Penguins remontait au 24 avril 2015, quand l’équipe avait été battue en cinq parties au premier tour par les Rangers de New York.

« Nous n’avons pas goûté à ce type de revers depuis un bon moment, a affirmé Sullivan au Pittsburgh Post-gazette. Pour cela, il faut rendre hommage aux joueurs dans ce vestiaire. Ils ont été affamés et ils ont accompli beaucoup de choses. Je ne pourrais pas être plus fier d’être leur entraîneur. »

AUTRE SENSATION

« C’est une sensation différente, c’est sûr, a pour sa part indiqué Justin Schultz, qui n’avait jamais pris part aux séries avant d’être échangé à Pittsburgh en 2016. Ça fait mal. Nous pensions pouvoir accomplir quelque chose de spécial. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada