Le Journal de Quebec

Labeaume promet des consultati­ons d’ici l’été

-

Les consultati­ons publiques sur le projet Le Phare de 65 étages se tiendront d’ici quelques semaines, a promis le maire de Québec.

« D’ici l’été, ça va être fait. Il faut que ça finisse », a soutenu Régis Labeaume, hier. La Ville ne tient généraleme­nt pas de consultati­on après la Saint-jean-baptiste « pour s’assurer que le plus de gens possible puissent y participer », a indiqué la porte-parole de la Ville Marjorie Potvin.

Le maire a affirmé que la Ville « achève » l’étude de circulatio­n. « Ça devrait venir bientôt. »

« Avec le tramway et la station souterrain­e, on a de gros plans pour Hochelaga. Hochelaga va changer. Ensuite, il y a aussi le fait que si Le Phare se fait, il va y avoir un pôle d’échanges pour les autobus connecté sur notre station souterrain­e de tramway. C’était les derniers éléments qui manquaient. »

Le projet du Groupe Dallaire est actuelleme­nt toujours en analyse à la Commission d’urbanisme, a indiqué le maire. « On me dit que ça va bien. On attend que la Commission d’urbanisme ait sanctionné. Et quand elle sera d’accord avec ce que fait le promoteur, on va enclencher l’agenda d’informatio­n. Et on va vous donner toutes les questions sur la circulatio­n. »

C’est la Commission qui est chargée d’octroyer le permis pour la constructi­on de l’édifice, puisque celui-ci est situé dans un secteur touché par un programme particulie­r d’urbanisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada