Le Journal de Quebec

Antoine Vermette songe à la retraite

-

AGENCE QMI | Antoine Vermette entend le chant du cygne, surtout après la plus récente campagne, lors de laquelle il a été employé dans un rôle limité chez les Ducks d’anaheim.

« Ce n’est pas une situation que j’ai particuliè­rement appréciée. Par contre, j’avais une attitude positive », a-t-il raconté lors d’un entretien avec la chaîne TVA Sports hier.

« Je me suis dit que tant et aussi longtemps que j’ai du plaisir à faire ce que je fais, je vais continuer. Cette année a été un peu plus difficile, particuliè­rement à la fin. Je ne faisais clairement pas partie des plans. »

Même s’il n’a pas précisé ses états d’âme, Vermette a exprimé une certaine amertume envers l’entraîneur-chef Randy Carlyle, qui l’a utilisé dans seulement deux des quatre matchs en séries contre les Sharks de San Jose. Il a obtenu un temps de glace variant entre cinq et sept minutes.

« C’est sûr que si j’étais entraîneur, j’aurais fait les choses différemme­nt. Je ne veux pas rentrer les détails, mais ça fait en sorte que cet été je vais prendre mon temps et réfléchir à mon avenir. »

LA SUITE ?

L’attaquant québécois réfléchit maintenant à son avenir : accrocher ses patins ou continuer de jouer à 35 ans? Parce que Vermette avoue que la retraite est une décision réaliste.

« Oui, a-t-il affirmé. Je ne dis pas que c’est ce que je veux faire, mais je veux vraiment prendre mon temps et regarder ce qui se présentera.

« Je vais prendre une décision posée en famille, ce que je priorise. »

Vermette a inscrit huit points et autant de mentions d’aide pour 16 points en 64 rencontres pendant la saison régulière, tout en affichant un excellent pourcentag­e de 60 % dans les cercles des mises au jeu.

Son contrat se terminera le 1er juillet.

« J’ai atteint plusieurs objectifs personnels et collectifs. Je suis dans une situation où on verra », a-t-il prévenu.

« Je me sens en forme, je suis capable de contribuer. Cependant, je ne veux pas m’accrocher inutilemen­t pour étirer ma carrière. Je suis bien dans ma situation familiale et c’est très important. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada