Le Journal de Quebec

Un choc génération­nel

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

PONTE VEDRA BEACH | D’un côté, le champion de 14 tournois majeurs en carrière ayant changé le visage du golf. De l’autre, l’étoile de la nouvelle génération, champion de trois tournois du Grand Chelem. Dans le duel Tiger Woods face à Jordan Spieth hier, les amateurs de golf ont vu le choc des génération­s.

Il fallait s’y attendre, la foule était monstrueus­e autour des deux golfeurs dès leur départ à 14 h 5. Durant l’absence de Woods, Spieth attirait énormément l’attention sur les parcours de golf. Depuis son retour, c’est la folie furieuse autour du Tigre. Jumelé par l’heureux hasard du tableau en ronde finale, au grand plaisir des spectateur­s, c’était infernal sur le Stadium course.

Le vétéran a le dessus sur le jeunot par cinq coups. À l’aller, il a enfilé quatre petits moineaux en plus d’en ajouter deux autres sur le retour. À un certain moment, Woods, double champion du Players, a montré les crocs derrière le meneur en réduisant l’écart à cinq coups en s’emparant de la deuxième position.

Un boguey au 14e fanion l’a toutefois relégué au quatrième rang pendant que son compagnon de jeu flirtait avec la normale. Et une balle à l’eau au 17e alors que Spieth a bien failli réussir un trou d’un coup est venue porter ombrage à une bonne ronde. Le vent lui a soudaineme­nt joué un tour en le forçant à un double boguey.

« J’ai vraiment bien joué, car j’ai bien frappé. J’avais le contrôle du tertre au vert. J’ai calé quelques bons roulés. Dans tous les aspects de mon jeu, c’est positif. Mais c’est bizarre de ne pas avoir vraiment manqué de coups et d’avoir affiché un score de 69 (-3). J’ai mieux joué que ça, a expliqué Le Tigre, très satisfait de son week-end.

« À un moment, j’étais plus près de la tête, a poursuivi celui qui a conclu avec une fiche de -11, à sept coups du champion. Si j’avais mieux fait sur les quatre ou cinq derniers trous, j’aurais eu une chance. Je n’ai pas réussi à y arriver. »

SPIETH CONFIANT

Spieth n’a pas montré le même aplomb, lui qui a ramené une carte de 74 (+2). Il se sentait pourtant en pleine forme. Les petites erreurs, comme sa dernière au départ du trou final en envoyant sa balle à l’eau, lui ont fait mal. Il a ainsi dégringolé de 32 échelons au classement en partageant la 41e place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada