Le Journal de Quebec

Lehouillie­r satisfait des propos de Couillard sur le 3e lien

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Le maire de Lévis s’est réjoui hier soir des propos du premier ministre Philippe Couillard sur un éventuel troisième lien à l’est de Québec.

« C’est un pas dans la bonne direction. C’est une belle avancée. Enfin, on est en train de voir la nécessité de boucler la région. Si on fait un nouveau lien entre les deux rives à la même place que les ponts, on perpétue l’erreur qui a déjà été faite », a déclaré Gilles Lehouillie­r, un peu avant la séance du conseil municipal.

Le premier ministre Couillard a réitéré hier son appui au projet de lien routier entre Québec et Lévis lors d’un discours devant la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Selon lui, plusieurs éléments militent en faveur d’un troisième lien dans l’est de la ville de Québec. Gilles Lehouillie­r estime que ses démarches commencent à trouver écho auprès du gouverneme­nt.

« Notre insistance commence à porter [ses] fruits tranquille­ment. On a vu M. Legault devant la Chambre de commerce de Lévis. Pour eux, c’est clair que c’est un lien autoroutie­r dans l’est. On s’attend à ce que M. Couillard accepte aussi l’invitation de la Chambre de commerce de Lévis. Je trouve logique ce qu’il dit. »

UN APPUI À FESTIVENT

Par ailleurs, le maire de Lévis était heureux hier soir d’annoncer une nouvelle entente avec l’organisati­on de Festivent. Une somme de 300 000 $ sera répartie sur trois ans afin de permettre la poursuite de l’événement prévu en août au parc Champigny.

Selon les chiffres de la Ville de Lévis, Festivent accueille annuelleme­nt 215 000 visiteurs, avec environ 25 % des gens qui proviennen­t de l’extérieur. Les retombées sont estimées à 8 M$. La programmat­ion de la 36e édition sera dévoilée le 30 mai prochain.

La Ville de Lévis a également devancé l’ouverture de ses 10 jeux d’eau. Dès aujourd’hui, deux semaines plus tôt que les années précédente­s, les infrastruc­tures seront accessible­s pour les familles de 9 h à 21 h, et ce, jusqu’au 16 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada