Le Journal de Quebec

Russell Martin rêve de jouer à toutes les positions

Le receveur affirme que les postes de lanceur et d’arrêt-court l’intéressen­t

-

AGENCE QMI | Depuis plusieurs années, Russell Martin brille à la position de receveur. On peut aussi le voir de temps à autre au troisième but, où il tire son épingle du jeu. Le Québécois espère toutefois un jour jouer à toutes les positions sur le terrain, même celle de lanceur.

« J’adorerais lancer, a-t-il affirmé au quotidien Toronto Sun. Je veux monter sur le monticule et voir à quelle vitesse je peux lancer une balle. »

UN VRAI « FAN »

Depuis le début de sa carrière dans le baseball majeur, Martin a également joué un peu au champ droit et au deuxième coussin.

« J’ai grandi en voulant jouer partout, a-t-il raconté. J’ai joué à l’avant-champ, au champ, en tant que receveur et en tant que lanceur. J’ai toujours été un vrai “fan” du sport. J’observais tout et j’essayais d’en apprendre le plus possible, de connaître les détails de chacune des positions. »

« Mon père a passé un nombre incalculab­le d’heures sur les terrains de baseball avec moi, a-t-il ajouté. Je m’en- traînais à toutes les positions. C’est encore très naturel pour moi d’évoluer à toutes ces positions. »

Martin a été converti en receveur par les Dodgers de Los Angeles à ses débuts chez les profession­nels. Parfois, il se demande de quoi aurait eu l’air sa carrière s’il n’avait pas fait cette transition.

« J’aurais eu plus de présences au bâton, mais je ne pense pas que ç’a été une erreur pour moi d’aller derrière le marbre », a-t-il reconnu.

LA FAVORITE

Même s’il voudrait évoluer partout sur le terrain, le joueur des Blue Jays admet qu’une position l’attire plus que les autres.

« L’arrêt-court était ma position préférée quand j’étais plus jeune et c’est encore le cas aujourd’hui, a-t-il dit. J’étais vraiment bon à l’époque. Je ne sais pas comment ça se passerait en ce moment, mais je crois que je pourrais encore me démarquer à cet endroit. J’aimerais avoir l’occasion de montrer ce que je sais faire. »

Martin a joué au troisième but trois fois depuis le début de la saison. Il n’a commis aucune erreur.

OSUNA TOUJOURS SUSPENDU

Par ailleurs, le baseball majeur a prolongé jusqu’au 21 mai le congé administra­tif imposé au releveur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna, qui a été suspendu à la suite de son arrestatio­n pour violence conjugale.

La ligue a annoncé hier le prolongeme­nt de la suspension qui, initialeme­nt, était de sept jours et qui devait se terminer aujourd’hui. Au terme de l’enquête interne que mène présenteme­nt la direction du baseball majeur, Osuna pourrait faire l’objet de sanctions.

Les ligues majeures de baseball et l’associatio­n des joueurs s’étaient entendues sur une politique concernant la violence conjugale en 2015. Ce règlement permet à la ligue de prendre des mesures disciplina­ires envers les joueurs impliqués dans ce type d’affaires.

Arrêté le 8 mai par la police de Toronto, Osuna fait face à un chef d’accusation et devra comparaîtr­e en cour le 18 juin.

Cette saison, le releveur de 23 ans a présenté une moyenne de points mérités de 2,93 et totalisé neuf sauvetages. Il a réussi 13 retraits au bâton en 15 manches et un tiers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Russell Martin a été utilisé trois fois au troisième coussin par son entraîneur depuis le début de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Russell Martin a été utilisé trois fois au troisième coussin par son entraîneur depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada