Le Journal de Quebec

Les Celtics sont réalistes

-

AGENCE QMI | Les Celtics de Boston ont peut-être aisément remporté le premier match de la finale de l’est, dimanche, contre les Cavaliers de Cleveland, mais ils sont loin de déjà crier victoire.

La formation du Massachuse­tts est surtout consciente qu’il est peu probable que Lebron James connaisse deux sorties difficiles de suite. Dimanche, le joueur étoile s’est contenté de 15 points, de neuf mentions d’assistance et de sept rebonds en plus de commettre sept revirement­s dans la défaite de 108-83 des siens.

« Il [James] est passé tout près de réussir un triple-double. Il a quand même été bon, a nuancé l’entraîneur-chef des Celtics, Brad Stevens, en entrevue au Boston Herald. Il a raté quelques tirs, mais il demeure un joueur incroyable, qui est capable de rendre les autres meilleurs en plus de produire offensivem­ent. »

« Il a prouvé qu’il n’est pas toujours le même joueur de match en match, a ajouté le centre Aron Baynes. Il trouve toujours une façon d’élever son jeu d’un cran. C’est ce qui explique pourquoi il est un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ce sera à nous de trouver une façon de relever ce défi et d’augmenter notre niveau de jeu en défensive. »

PAS INQUIET

Même s’il n’a pas livré une performanc­e à la hauteur des attentes lors du match numéro un, James était loin de paniquer.

« Je n’ai aucune inquiétude à ce stade-ci de la série, a-t-il affirmé dimanche après la défaite. J’ai déjà tiré de l’arrière dans une série, il n’y a pas de raison de paniquer, même si j’ai été très inefficace en attaque. »

« Ils [les Celtics] avaient un excellent plan de match, a ajouté James. Ils ont bien communiqué pendant toute la partie. Nous aurons la chance de regarder la vidéo du match pour voir comment ils s’y sont pris pour nous rendre inconforta­bles et casser notre rythme. Nous serons meilleurs dans la deuxième partie. »

Les Celtics et les Cavaliers croisent le fer pour la deuxième année de suite en finale d’associatio­n. En 2017, les Cavs l’avaient emporté en cinq parties.

Le match numéro deux de la série aura lieu aujourd’hui au TD Garden.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Lebron James, des Cavaliers, a connu une soirée difficile dimanche à Boston.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Lebron James, des Cavaliers, a connu une soirée difficile dimanche à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada