Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard au plus bas depuis 2012

La Québécoise détient le 169e rang mondial

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard s’est retrouvée au 169e rang mondial, hier matin, lors de la publicatio­n du nouveau classement de la WTA.

L’athlète de 24 ans, qui a effectué une chute de 51 places, n’avait pas été aussi basse au classement depuis le 22 octobre 2012, au moment où elle amorçait son ascension dans le monde du tennis féminin.

Bouchard n’est donc plus la Canadienne la mieux classée mondialeme­nt. Françoise Abanda (128e) et Carol Zhao (136e) sont maintenant devant elle.

La Russe Maria Sharapova a quant à elle grimpé de 12 places au classement et pointe désormais en 40e position.

Grâce à son troisième titre à Madrid, la Tchèque Petra Kvitova est de son côté passée du 10e au huitième rang mondial. L’autre finaliste de Madrid, Kiki Bertens, a gagné cinq places et affiche désormais le meilleur classement de sa carrière, soit une 15e place sur l’échelle mondiale.

La Roumaine Simona Halep demeure au sommet, devant la Danoise Caroline Wozniacki, l’espagnole Garbine Muguruza, l’ukrainienn­e Elina Svitolina et la Tchèque Karolina Pliskova.

SHAPOVALOV PARMI LES 30 PREMIERS

La jeune sensation canadienne Denis Shapovalov a fait son entrée dans le top 30 mondial pour la première fois de sa carrière à la diffusion du nouveau classement de L’ATP.

L’ontarien de 19 ans a grimpé de 14 échelons pour se retrouver au 29e rang grâce à sa présence dans le carré d’as au Masters 1000 de Madrid, en Espagne. Il s’est finalement incliné devant l’éventuel champion du tournoi, Alexander Zverev.

Son compatriot­e Milos Raonic a quant à lui gagné deux positions au classement, passant du 24e au 22e rang. L’athlète de 27 ans avait d’ailleurs perdu face à Shapovalov, au troisième tour à Madrid.

Un autre Canadien se retrouve dans le top 100 mondial, soit Vasek Pospisil. Ce dernier a fait un bond de 10 places, de la 88e à la 78e place, grâce à sa finale au tournoi de Gimcheon, en Corée du Sud.

FEDERER DE RETOUR EN TÊTE

Même s’il n’a pas joué depuis mars, Roger Federer a repris son trône en raison de l’éliminatio­n de Rafael Nadal en quart de finale à Madrid. Les places 3 à 5 sont occupées par Zverev, le Bulgare Grigor Dimitrov et le Croate Marin Cilic.

De son côté, Novak Djokovic a glissé au 18e rang mondial en raison de sa sortie dès le deuxième tour en Espagne. Il s’agit de son pire classement depuis le 8 octobre 2006.

Newspapers in French

Newspapers from Canada