Le Journal de Quebec

Katerine Savard réfléchit à son avenir

- ALEX DROUIN

À deux ans des Jeux olympiques d’été de 2020, la nageuse Katerine Savard réfléchit toujours à son avenir.

« Je suis dans une période de transition et de réflexion », a mentionné la nageuse de 24 ans, qui a remporté le bronze au relais 4 x 200 m de nage libre à Londres, en 2016.

La native de PontRouge vient de terminer sa troisième année à l’université de Montréal en enseigneme­nt, mais continue de s’entraîner tous les jours.

« Mon rêve était d’avoir une médaille olympique et j’en ai maintenant une. Par contre, je ne serai pas une meilleure personne si j’en obtiens une deuxième », a-t-elle lancé avec humour.

Lors de sa première présence sur la scène olympique en 2012 à Londres, elle n’avait que 18 ans et son meilleur résultat a été une 12e place au relais 4 x 100 m quatre nages. Elle aussi terminé 16e au 100 m papillon.

« On verra si je serai des prochains Jeux olympiques, mais si ce n’est pas le cas, alors je serai fière de ce que j’ai réalisé jusqu’à présent », dit-elle.

Aucune compétitio­n d’envergure n’est prévue à son agenda au cours des prochaines semaines.

REDONNER AUX JEUNES

La nageuse olympique était à Victoriavi­lle samedi matin afin de partager ses connaissan­ces et son parcours avec le Club de natation des Bois-francs.

« Lorsque j’étais jeune, personne ne s’attendait à ce que je devienne une athlète olympique, a raconté la sportive. Avant mes 14 ans, j’étais toujours la dernière lors des compétitio­ns. »

Dans l’eau avec la trentaine de nageurs des Bois-francs, elle a donné quelques conseils techniques et, lors de la conférence de presse, elle a raconté son atypique parcours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada