Le Journal de Quebec

Connor Mcdbvid sbuve le Cbnbdb

La Lettonie donne du fil à retordre à l’équipe unifoliée

-

AGENCE QMI | Connor Mcdavid a marqué en prolongati­on et le Canada a défait la Lettonie par la marque de 2-1 au Championna­t du monde de hockey, hier, à Herning, au Danemark.

Le capitaine canadien a frappé au vol son propre retour pour obtenir son cinquième but du tournoi. Les arbitres sont allés à la reprise vidéo, mais ils ont rapidement constaté que Mcdavid n’avait pas touché au disque plus haut que la hauteur permise.

Anthony Beauvillie­r a été l’autre buteur de la rencontre pour les représenta­nts de l’unifolié.

Kristians Rubins a assuré la réplique pour les Lettons. Il a forcé la tenue de la période supplément­aire en faisant mouche en début de troisième période.

Darcy Kuemper a repoussé 14 rondelles dans la victoire, tandis que Kristers Gudlevskis a cédé deux fois sur 33 lancers.

UNE HABITUDE

Ce n’était pas la première fois pendant la phase préliminai­re que la Lettonie donnait du fil à retordre à une des meilleures formations présentes au tournoi. La troupe dirigée par Bob Hartley s’était aussi inclinée en prolongati­on devant les États-unis, jeudi.

En l’emportant, les Canadiens ont dépassé les Danois au troisième rang du groupe B avec 12 points, un point derrière les Finlandais et quatre derrière les Américains.

Le Canada complétera le tournoi à la ronde aujourd’hui contre l’allemagne. La Lettonie croisera le fer avec le pays hôte plus tard en soirée.

 ?? PHOTO AFP ?? Connor Mcdavid ne réussit pas à déjouer le gardien Kristers Gudlevskis sur cette séquence, mais se reprendra plus tard en prolongati­on.
PHOTO AFP Connor Mcdavid ne réussit pas à déjouer le gardien Kristers Gudlevskis sur cette séquence, mais se reprendra plus tard en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada