Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Déception à Nashville

La déception est énorme à Nashville. Après avoir participé à la finale de la Coupe Stanley l’an dernier, on espérait franchir le pas ultime, mais les hommes de Peter Laviolette se sont inclinés au second tour contre les excellents Jets de Winnipeg. Je donne crédit aux Predators. Ils ont bien joué et dans l’ensemble, j’ai aimé les séries de P.K. Subban. Il n’y a aucun plan de match qui tienne la route lorsque ton gardien ne fait pas le travail et Pekka Rinne a été horrible dans le septième match. J’ai rarement vu un gardien passer si souvent du chaud au froid. Le fait qu’il ait été retiré à 2 à 0 en dit long. Laviolette et les joueurs des Predators n’avaient plus confiance en leur gardien.

Que faire avec Rinne ?

J’ai rarement vu autant d’inconstanc­e chez les gardiens de but en séries et Pekka Rinne a été le pire à ce chapitre. Je lui donne crédit pour avoir fait face à la musique et avoir pris le blâme devant les journalist­es, mais quelle sera la suite des choses dans son cas ? Il aura 36 ans en novembre et il lui reste un an de contrat à sept millions. Le fait qu’il va probableme­nt gagner le trophée Vézina prouve qu’il n’est pas un gardien fini, mais peut-il livrer la marchandis­e en séries éliminatoi­res ? Il veut probableme­nt terminer sa carrière à Nahville et le meilleur scénario pour le directeur général David Poile serait que Rinne accepte une prolongati­on de contrat à rabais, comme Cam Ward en Caroline.

Les Penguins à plat

Même si le gardien Matt Murray a été couci-couça, les Penguins de Pittsburgh n’ont pas démontré leur mordant habituel. Je crois que la fatigue les a rattrapés après deux conquêtes d’affilée de la coupe Stanley, sans compter le tournoi de la Coupe du monde à l’automne 2016.

Vegas et Winnipeg

Je croyais que les Jets de Winnipeg seraient à plat dans le premier match contre les Golden Knights, à la suite de leur triomphe en sept matchs sur Nashville, mais ils sont sortis très forts. Les Knights ont bien rebondi après une mauvaise première période et ils ne se sont pas laissé intimider sur le plan physique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada