Le Journal de Quebec

Adam Ehrlich sur la bonne voie

- RICHARD BOUTIN

Ennuyé par une blessure au dos l’an dernier qui l’empêchait à certains moments d’attacher ses souliers, Adam Ehrlich est passé sous le bistouri pendant la saison morte et il voit déjà une grande améliorati­on.

Le receveur des Capitales de Québec a été opéré le 29 novembre après la fête de l’action de grâces américaine. « Dès la première semaine, la douleur dans ma jambe a disparu de 70 à 75 pour cent, a raconté Ehrlich. Je suis maintenant pratiqueme­nt à 100 pour cent. M’élancer au bâton était l’aspect le plus difficile et tout se passe bien depuis le début du camp. Si je m’étire deux fois par jour et que je fais mes exercices, tout va bien se passer. »

Auteur d’une moyenne supérieure à ,300 en 2016, Ehrlich croit qu’il peut faire aussi bien cette année. « Je me sens bien et je crois que ça va se traduire dans ma moyenne au bâton, a-t-il souligné. Je suis confiant, mais je refuse de me fixer des objectifs. Quand je me fixe des objectifs en termes de chiffres, c’est là que j’ai des problèmes. Je veux simplement y aller une apparition à la fois. »

PRUDENCE

En raison de l’absence du receveur Maxx Tissenbaum qui se pointera à Québec seulement au début juin en raison de son travail comme entraîneur dans un collège américain, le frappeur gaucher de 25 ans sera occupé dans le premier mois de la saison.

Depuis le début du camp, Patrick Scalabrini joue la carte de la prudence. « Je lui pose énormément de questions sur son état de santé et je pense qu’il commence à être tanné, a raconté le gérant des champions de la Ligue Can-am. Il n’a pas encore fait un match au complet, mais je pense lui donner neuf manches, aujourd’hui, lors de notre dernier match présaison. Il avait de la difficulté à marcher à l’occasion l’an dernier. En santé, j’espère qu’il pourra frapper près de ,300 comme il y a deux ans. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada