Le Journal de Quebec

Elle veut rendre le jus vert attrayant

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN| Une femme de 26 ans tannée de la piètre offre de produits santé dans les stations-service s’est donné comme mission de réinventer le jus vert et de le rendre attrayant.

Entre les boissons énergisant­es et les boissons gazeuses, Julia Grenier finissait toujours par acheter une bouteille d’eau quand elle s’arrêtait sur le bord de la route. L’idée d’une boisson santé pleine de vitamines et sans agent de conservati­on ou sucre ajouté a pris naissance pendant son congé de maternité en 2015.

CROISSANCE

L’année 2016 a ensuite été dédiée à la recherche et au développem­ent pour ce qui deviendrai­t les boissons ZENIT, aujourd’hui disponible­s dans 150 points de vente, surtout dans les épiceries de la Mauricie.

« On est vraiment en croissance. D’après moi, on devrait atteindre les 300 à 400 points de vente dans les prochaines semaines », dit l’entreprene­ure, qui a fait un passage remarqué à l’émission Dans l’oeil du dragon, en avril. Elle en est ressortie avec une offre de 28000 $ de Christiane Germain contre 35 % des parts. L’engouement se fait sentir, selon Mme Grenier.

Les deux saveurs de boisson ZENIT nommées Super Aliments et Action sont composées majoritair­ement de produits biologique­s et contiennen­t entre autres du chou kale, du ginseng, de la molécule antioxydan­te de fraise et de l’acérola, un petit fruit très riche en vitamine C.

« Ça fournit une belle énergie, ça vient détoxifier le corps et amener une belle dose de vitamines et d’antioxydan­ts », explique l’entreprene­ure.

PRODUCTION

Julia Grenier, qui travaille à partir du Centre d’entreprene­uriat Alphonse-desjardins de Shawinigan ( voir autre texte), travaille en sous-traitance tandis qu’elle est en phase de démarrage, mais souhaite un jour rapatrier sa production, qui se fait actuelleme­nt à Saint-hyacinthe.

« J’aimerais avoir mon propre espace de production, ici à Shawinigan, pouvoir engager des gens de la place et faire rayonner la ville encore plus, comme le Trou du diable peut l’avoir fait et le fait encore », dit la Shawinigan­aise d’origine, qui est très attachée à ses racines.

En 2017, ZENIT a profité d’aide financière du programme Créavenir de Desjardins de soutien à l’entreprene­uriat jeunesse pour les 18-35 ans, en partenaria­t avec la Société d’aide au développem­ent des collectivi­tés (SADC) du Centre-de-la-mauricie et la Ville de Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada