Le Journal de Quebec

Un Québec meilleur

-

En tant que citoyenne, je m’interroge à savoir si après votre mandat de quatre ans, M. Couillard, la qualité de vie des citoyens en termes de santé, d’éducation, de culture et d’environnem­ent s’est améliorée ou non ? Edward Bok disait : « Rends le monde un peu meilleur ou plus beau parce que tu y as vécu. » Estce vrai pour nous ?

Côté santé, peut-on dire que le système actuel est devenu plus humain, et efficace ? A-t-on de plus ajouté des services non couverts qui devraient l’être, notamment pour les enfants et les personnes âgées ?

Côté éducation, quels gestes ont été posés, alors qu’il est prouvé que l’éducation est la solution à plusieurs problèmes actuels et futurs tels que la pauvreté, l’exclusion sociale, les problèmes de santé et les problémati­ques sociales ?

Est-ce que la pauvreté sur le plan social, communauta­ire et culturel a diminué ? Pourquoi alors certains organismes communauta­ires et sociaux doivent-ils fermer leur porte ? Pourquoi assiste-t-on à des drames faute de ressources pour assurer encadremen­t et vigilance ?

Je m’interroge à savoir qui a payé la note pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. L’économie a-t-elle été au service des citoyens, ou bien les citoyens ont-ils été au service de l’économie ? Bien sûr, la vision économique est importante, mais si elle a des effets négatifs sur les plus faibles, peut-on affirmer vraiment que les objectifs de votre parti ont été atteints avec succès et que le Québec en sort meilleur ? Monique Khouzam Gendron

Newspapers in French

Newspapers from Canada