Le Journal de Quebec

Anne-catherine Tanguay et Maude-aimée Leblanc font bien

Les deux Québécoise­s sont à 4 coups des meneuses à Williamsbu­rg, en Virginie

-

AGENCE QMI | Les golfeuses québécoise­s Anne-catherine Tanguay et Maude-aimée Leblanc ont entrepris le Championna­t Kingsmill, un tournoi de la LPGA présenté à Williamsbu­rg, en Virginie, du bon pied, hier, en ramenant une carte de 69, deux coups sous la normale.

Elles se retrouvent au 29e rang en compagnie de 17 autres golfeuses à quatre coups des meneuses, soit les Américaine­s Jessica Korda, Annie Park et Jaye Marie Green, la Sud-coréenne In Gee Chun et l’espagnole Azahara Munoz.

Les deux représenta­ntes de la Belle Province ont beau avoir terminé la première ronde avec le même résultat, mais elles ont connu des parcours complèteme­nt différents.

Tanguay, originaire de Québec, a commencé la journée en lion, calant quatre oiselets à ses six premiers trous. Après 14 fanions, elle affichait -5, mais elle a commis trois bogueys aux quatre derniers trous, s’éloignant de la tête. Elle aura finalement réussi sept oiselets contre cinq bogueys.

Leblanc, de Sherbrooke, a connu un départ plus lent avec deux bogueys et un oiselet à son premier neuf, mais elle a conclu la première ronde en force retranchan­t trois coups lors de son deuxième neuf.

La Canadienne Brittany Marchand est parmi le contingent de 19 golfeuses qui ont signé une carte de 69 (-2).

Brooke M. Henderson, la représenta­nte de l’unifolié la mieux classée sur le circuit de la LPGA, a terminé la journée avec un pointage de 70 (-1) bon pour le 48e rang. Elle se retrouve à égalité avec l’américaine Lexi Thompson, gagnante de l’édition de 2017.

L’ontarienne Alena Sharp a terminé sa journée avec un 73 (+2) pour se classer au 102e échelon.

LEISHMAN DOMINE À DALLAS

L’australien Marc Leishman a connu une excellente première journée lors du tournoi AT&T Byron Nelson de la PGA, hier à Dallas, remettant une carte de 61 (-10) qui lui a permis de se forger une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivan­ts.

Entamant sa ronde avec un aigle au premier trou, le meneur en a ajouté un autre au 14e en plus de caler six oiselets. L’athlète de 34 ans est à la recherche d’une quatrième victoire sur le circuit de la PGA et d’une première depuis le Championna­t BMW, en septembre dernier.

Les Américains J.J. Spaun et Jimmy Walker le suivent en vertu d’un rendement de 64 (-7). Un groupe de huit golfeurs se partage le quatrième échelon avec un total de 65 (-6).

Quatre Canadiens sont en lice pour la victoire.

De ce nombre, Nick Taylor a réussi les meilleurs coups, mais un double boguey et un boguey lors des 16e et 17e fanions ont quelque peu diminué sa performanc­e, lui qui pointe au 57e rang avec une carte de 69 (-2), tout comme son compatriot­e Corey Conners.

Ben Silverman (70, -1) et David Hearn (71, N) se sont contentés des 79e et 104e échelons après 18 trous.

 ??  ?? Maude-aimée Leblanc, ici en début d’année, a ramené une carte de 69, deux coups sous la normale, hier, à l’issue des 18 premiers trous du Championna­t Kingsmill, un tournoi de la LPGA. Anne-catherine Tanguay a clos la journée avec la même fiche. PHOTO...
Maude-aimée Leblanc, ici en début d’année, a ramené une carte de 69, deux coups sous la normale, hier, à l’issue des 18 premiers trous du Championna­t Kingsmill, un tournoi de la LPGA. Anne-catherine Tanguay a clos la journée avec la même fiche. PHOTO...

Newspapers in French

Newspapers from Canada