Le Journal de Quebec

DEUX EN DEUX POUR LES CAPS

Sams et Vitters sortent leur bâton et Québec vainc les Jackals 6-1

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Capitales de Québec n’ont eu besoin que deux manches pour s’occuper des Jackals du New Jersey à leur deuxième sortie de la saison, hier soir, au Stade Canac, l’emportant par la marque de 6-1.

Si l’attaque de la formation de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t avait montré des signes encouragea­nts lors de la rencontre inaugurale de la veille, elle s’est montrée encore plus agressive dans cette deuxième victoire d’affilée grâce à des poussées de trois et deux points, en troisième et cinquième manches, incluant un circuit de Kalian Sams.

Le nouveau venu Josh Vitters a été l’un des principaux artisans de la victoire des siens en envoyant trois fois la balle en lieu sûr en plus de réussir un ballon-sacrifice au cinquième acte. La saison est encore bien jeune, mais après deux rencontres seulement, le troisième choix au total du repêchage de 2007 par les Cubs de Chicago semble se sentir à l’aise dans son nouvel environnem­ent.

«Je sens que mon élan revient à ce qu’il était il y a quelques années. En travaillan­t fort, les bonnes choses arrivent, et on a eu la victoire, ce qui est encore plus important. Les partisans sont formidable­s et ils nous donnent de l’énergie», a déclaré le Californie­n qui évolue au troisième coussin.

«Je suis très content, car il est arrivé au camp et il cherchait un peu son synchronis­me dans son élan. Ce soir, il a bien fait et je suis content de sa progressio­n, c’est ce qu’on espérait de lui puisqu’il n’avait pas joué beaucoup depuis deux ans», a renchéri le gérant Patrick Scalabrini.

PREMIÈRE PRÉSENCE POUR BÉRUBÉ

Marc-antoine Bérubé n’aura pas patienté trop longtemps avant de vivre son baptême du circuit indépendan­t. Envoyé en neuvième par Scalabrini alors que les siens détenaient une avance confortabl­e, le lanceur québécois a bien fait en retirant les trois frappeurs auxquels il a fait face.

«On veut faire lancer notre monde. Je suis content pour Marc-antoine qui avait l’air en contrôle et calme, mais je suis aussi content de Jay Johnson [utilisé en sixième et en septième manche], qui faisait face à une situation plus difficile. On a revu le Jay d’il y a trois ans», a émis l’instructeu­r-chef.

Johnson a été le premier releveur utilisé après les cinq manches et deux tiers du partant Arik Sikula, qui sans être spectacula­ire, a fait le boulot en n’allouant que cinq coups sûrs, trois buts sur balles et en décrochant trois retraits sur des prises.

«On va gagner pas mal de matchs si on ne donne pas beaucoup de choses offensives [à l’adversaire]», a lancé Scalabrini.

EN VITESSE

Les membres de l’édition 2017 ont reçu leur bague de championna­t avant la rencontre d’hier soir, un bijou qui risque de ne pas passer inaperçu lors de futures soirées mondaines…ryan Searle (Québec) et l’ancien des Cubs Lendy Castillo (New Jersey) s’affrontero­nt au monticule ce soir pour le troisième duel de cette série…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada