Le Journal de Quebec

Le fabricant Tesla arrive à Québec

Une concession ouvrira ses portes prochainem­ent sur la rue Cyrille-duquet

- PIERRE COUTURE

Le fabricant californie­n de voitures électrique­s Tesla prévoit ouvrir prochainem­ent son nouveau magasin à Québec sur la rue Cyrille-duquet.

Lors du passage du Journal hier, les préparatif­s allaient bon train pour une ouverture prévue au cours des prochaines semaines.

« On est dans le dernier droit. On aura une équipe de vendeurs et une équipe pour le service après-vente à notre succursale de Québec », a fait savoir un employé de Tesla sous le couvert de l’anonymat.

KIOSQUE PLACE SAINTE-FOY

Comme Le Journal l’annonçait en juin dernier, Tesla ouvrira une nouvelle salle d’exposition et un véritable point de services à Québec, dans le secteur de la rue Cyrille-duquet, tout près des concession­naires Porsche et Volvo.

Pour l’instant, Tesla offre les services d’un seul représenta­nt pour la région de Québec. Ce dernier répond aux clients et aux demandes des consommate­urs intéressés par la technologi­e du fabricant des populaires véhicules électrique­s.

Tesla avait ouvert à Place Sainte-foy en juin 2015 un kiosque avec un employé à temps complet. Il est donc possible depuis cette date de prendre rendez-vous pour un essai routier à Québec.

Hier, la direction de Tesla en Californie est demeurée silencieus­e tout comme son service de presse qui n’a pas voulu commenter le dossier.

Dans la province, Tesla compte actuelleme­nt une salle d’exposition et un atelier de service à Montréal, sur la rue Ferrier.

LES SUPERCHARG­EURS

Outre cette nouvelle succursale, Tesla prévoit également déployer au cours des prochains mois au Québec plusieurs stations de ses supercharg­eurs.

Des stations de bornes à recharge rapide de Tesla sont attendues à Québec, à Trois-rivières, dans le parc des Laurentide­s et à Chicoutimi.

Tesla a annoncé récemment avoir révisé à la hausse le prix de sa berline compacte Modèle 3 Performanc­e, dont le prototype standard est offert à 35 000 $ US (45 600 $ CAN) avec une autonomie de 354 km.

Tesla prévoit maintenant que le prix du Modèle 3 Performanc­e « à deux moteurs » pourrait atteindre les 78000 $ US (100000 $ CA) et même davantage (86 000 $ US [110256 $ CA] avec le pilote automatiqu­e).

 ?? PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS ?? Future maison de commerce de Tesla qui s’apprête à produire en série (5000 unités par semaine) son Modèle 3.
PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS Future maison de commerce de Tesla qui s’apprête à produire en série (5000 unités par semaine) son Modèle 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada