Le Journal de Quebec

Bussières prêt à défendre sa première place

-

AGENCE QMI | À l’occasion de la Classique Bérard Tremblay, qui servira de coup d’envoi à la campagne du Circuit Canada Pro Tour, aujourd’hui et demain, au club de golf Bouchervil­le, Marc-étienne Bussières entreprend­ra la saison 2018 confortabl­ement installé au premier rang du classement de la PGA du Canada.

Le profession­nel du club Longchamp vient de connaître deux années fructueuse­s. En 2016, il a gagné le Championna­t de la PGA du Canada et le titre en équipe de l’associatio­n nationale en compagnie de Dave Lévesque, ce qui lui a valu le trophée Mike Weir, remis au joueur de l’année au pays. Bussières a récidivé en 2017 en ajoutant un troisième titre national à son palmarès, soit le championna­t des profession­nels adjoints.

En 11 tournois du Circuit Canada Pro Tour, il a terminé huit fois parmi les 10 premiers, savourant une victoire à l’omnium du Québec.

« Mes objectifs sont toujours les mêmes : chercher à améliorer chaque aspect de mon jeu, comme je le fais à chaque année, a-t-il dit dans un communiqué. Je ne connais pas de meilleure façon pour me donner les meilleures chances de gagner des tournois. »

LE TRAVAIL CONTINUE

Bussières a passé plusieurs mois de l’hiver sous les palmiers de la Floride. En compagnie de Max Gilbert, il s’est entraîné pendant deux mois au club The Village de Royal Palm Beach appartenan­t au profession­nel québécois Dan Pesant. Il a ensuite agi comme enseignant à l’académie de Fred Colgan à Port St. Lucie.

Cela n’est certes pas étranger au fait qu’il trône au sommet de la PGA canadienne pour la première fois de sa carrière.

« Il s’agit d’un objectif à atteindre chaque année, mais il n’est pas facile d’y parvenir en raison de la qualité des golfeurs aux quatre coins du pays, a-t-il indiqué. On le voit depuis quelques années avec le calibre relevé du Circuit Canada Pro Tour. »

Plus de 90 golfeurs fouleront les allées du club Bouchervil­le. Ils seront en quête de la première bourse d’un enjeu total de 40 000 $ du premier des 12 événements au calendrier de la division internatio­nale du Circuit Canada Pro Tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada