Le Journal de Quebec

Incapable de se qualifier

Françoise Abanda s’incline au premier tour face à l’italienne Martina Trevisian

-

AGENCE QMI | La Québécoise Françoise Abanda a subi une défaite de 4-6, 6-4 et 6-2 aux mains de l’italienne Martina Trevisian, hier, dans un match de premier tour aux qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.

La 16e tête de série de l’étape qualificat­ive a rendu les armes au bout de 2 h 18 min contre la 185e joueuse mondiale.

Abanda, 125e du circuit de la WTA, a réussi trois as. Elle a placé en jeu 64 % de ses premiers services, comparativ­ement à 72 % pour sa rivale.

Trevisian a dominé 26-23 pour le nombre de coups gagnants et 96-80 pour le total de points remportés.

Pour sa part, la représenta­nte québécoise a commis 55 fautes directes, soit 12 de plus que l’européenne.

Bouchard devra attendre

Pour sa part, Eugenie Bouchard renouera avec l’action aujourd’hui à l’occasion d’un duel de premier tour des qualificat­ions contre la Slovène Dalila Jakupovic, 13e tête de série de la phase prétournoi et 121e joueuse mondiale.

Les deux femmes devaient en découdre hier, mais la pluie a contraint les organisate­urs à reporter au lendemain les affronteme­nts n’ayant pu être complétés en journée.

La Québécoise, 167e au classement de la WTA, doit gagner trois matchs pour accéder au tableau principal.

Polansky franchit une première étape

AGENCE QMI | Le Canadien Peter Polansky a remporté son duel de premier tour des qualificat­ions de Roland-garros, hier, disposant du Slovaque Norbert Gombos en trois manches de 2-6, 7-6 (3) et 6-2.

Polansky, 14e tête de série de l’étape précédant le tableau principal, a eu besoin de 2 h 10 min pour venir à bout du 169e joueur mondial.

Détenteur du 125e rang de L’ATP, l’ontarien a été dominé 33-9 au chapitre des coups gagnants, mais il a commis 20 fautes directes, comparativ­ement aux 57 de Gombos. Ce dernier a claqué sept as, contre cinq pour le représenta­nt canadien. Le vainqueur a mis la main sur 101 des 193 points disputés.

Au tour suivant, Polansky affrontera le Serbe Pedja Krstin, qui occupe le 247e échelon du circuit.

Un troisième set pour Zhao

Pour sa part, la Canadienne Carol Zhao a forcé la tenue d’une troisième manche dans son duel de premier tour des qualificat­ions face à la vétérane italienne Francesca Schiavone, 265e joueuse de la WTA.

Après avoir échappé le set initial 6-4, la détentrice du 135e échelon du circuit a remporté le deuxième 6-3. Cependant, les deux femmes n’ont pu amorcer la reprise décisive en raison de la pluie et devront compléter leur match aujourd’hui.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Françoise Abanda s’est inclinée hier au premier tour des qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.
PHOTO D’ARCHIVES Françoise Abanda s’est inclinée hier au premier tour des qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada