Le Journal de Quebec

Les Broncos doivent gagner

- MARIO MORISSETTE

REGINA | Les Broncos de Swift Current n’auront plus le choix. Détenteurs d’une fiche de 0-2 à la suite du revers de 3-4 face au Titan et de 1-2 aux mains des Bulldogs, les Broncos devront gagner leur dernier match de la ronde préliminai­re du tournoi de la coupe Memorial, ce soir, face aux Pats de Regina.

Sinon, les champions de la WHL seront de facto éliminés et ils retournero­nt à la maison, située à quelque 250 km à l’ouest de Regina, avec un goût de cendre à la bouche.

À FOND

« Nous contrôlons encore notre destinée, mais nous devrons jouer avec les sentiments de désespoir, d’urgence et de façon plus intelligen­te. On ne veut pas retourner à la maison. Enfin, pas d’ici quelques heures », a déclaré l’entraîneur en chef des Broncos, Manny Viveiros.

Lundi, ses poulains ont semblé tirer de la langue face aux Bulldogs, qui ont amorcé le match avec le mors aux dents.

Les Broncos ont disputé un sommet de 26 parties lors des séries éliminatoi­res et ils jouaient leur 100e match depuis le début de la saison régulière face aux Ontariens.

À titre de comparaiso­n, Bathurst en a joué une dizaine de moins.

« La fatigue est certaineme­nt présente au sein de notre alignement. C’est aussi le cas pour les autres formations du tournoi. Donc, ce n’est pas une excuse. Une journée loin de la patinoire fera du bien à tout le monde », estimait Viveiros.

UN PASSAGE OBLIGÉ

L’entraîneur en chef des Pats, John Paddock a répondu aux questions des représenta­nts de la presse à l’aide des phrases courtes et des expression­s faciales qui trahissaie­nt son désir de se retrouver ailleurs à la veille des retrouvail­les avec les Broncos.

« On s’est affronté neuf fois d’affilée en fin de saison [deux fois en saison, sept durant une série]. La plupart du temps, Swift Current ne te donne pas d’espace de manoeuvre sur la glace », a répondu Paddock.

Newspapers in French

Newspapers from Canada