Le Journal de Quebec

Juan Soto sur les traces de Bryce Harper

-

Agence QMI | Le voltigeur des Nationals de Washington Juan Soto a frappé, lundi, son premier coup de circuit en carrière dans le baseball majeur à l’âge de 19 ans et 208 jours, soit trois jours plus jeune que Bryce Harper, qui a réussi le sien le 14 mai 2012.

En canonnant une longue balle avant d’avoir 20 ans, il a rejoint un club sélect qui comprend Ken Griffey fils, Andruw Jones, Adrian Beltre et Robin Yount. Jurickson Profar était le dernier à réussir l’exploit, mais depuis il a de la difficulté à s’établir comme joueur régulier avec les Rangers du Texas.

DU A AU BASEBALL MAJEUR

Soto, originaire de la République dominicain­e, a débuté la saison au niveau A. Après avoir maintenu une moyenne de ,373 et frappé cinq circuits en 59 présences au bâton, il a été promu au A fort.

Dans le calibre A fort, il a pris part à 15 rencontres et ce fut suffisant pour cogner trois doubles, un triple et sept longues balles, en seulement 62 apparition­s. Sa domination s’est poursuivie au niveau AA, où, en 31 présences, il a réussi deux circuits et conservé une moyenne de ,323.

LA NERVOSITÉ MISE DE CÔTÉ

C’est dimanche que la formation de Dave Martinez a confirmé le rappel de leur espoir. Le gérant n’a pas mis de temps pour l’envoyer dans la mêlée. Il a été utilisé comme frappeur suppléant en huitième manche contre les Dodgers de Los Angeles. Une présence qui a permis de chasser la nervosité.

Erik Goeddel l’a retiré sur des prises. Le lendemain, il était inséré au sixième rang du rôle des frappeurs. Martinez a envoyé, lundi, un message texte à son prodige pour lui annoncer qu’il allait démarrer son premier match.

Soto a été le premier joueur à rencontrer le gérant avant la rencontre. « Il m’a serré la main et m’a serré dans ses bras et il m’a dit “je suis prêt” », a indiqué Martinez après la rencontre au Washington Post.

Il s’est présenté au bâton avec deux hommes sur les sentiers, en deuxième manche. Il a catapulté la première offrande de Robbie Erlin qu’il a reçue par-dessus la clôture. C’est à toute vitesse qu’il a contourné le premier but avant de se rendre compte que la balle avait disparu.

« Je ne pensais pas qu’elle [la balle] allait sortir du terrain, a-t-il mentionné après la rencontre. Je cours toujours ainsi, comme je l’ai fait dans les mineures. C’est quand j’ai entendu le bruit de la foule que j’ai compris qu’elle était partie. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada